Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Juil 2025, 21:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2024, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
pas de soucis ... du coup j'ai commandé 4 kits pour remettre les carbus en état :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2024, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 291
Localisation: Saint-Herblain (44)
freddy76 a écrit:
Nous sommes bien d'accord que la dimension de 22.3 mms se situe entre les 2 traits apparaissant sur le flotteur !!!
je travaille dessus telle que la rampe est posé ... donc est elle bien positionné pour le réglage ??

Les 22,3 mm sont à considérer entre le plan de joint (sans le joint) et l'embase du flotteur dans sa partie arrondie, où l'arrondi rejoint l'autre partie.
La rampe semble bien positionnée, il ne faut pas que le ressort interne aux pointeaux soit comprimé.
Pour augmenter la cote, il faut tordre la languette vers le bas (dans la position de la photo).
En gros, la languette ne doit pas être loin d'être dans le même plan que le reste de la partie métallique.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2024, 12:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
Bien reçu les kits ... donc les carbus vont reprendre une cure de jouvence :wink: je vais remesurer comme a m'a conseillé Nico les flotteurs ..remonté le tout sur le moteur en crosant les doigts que ça démarre :ghee: résultat ce soir ou demain :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2024, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
Demain ... défilé des pères Noël dans ma région ... je vais ressortir pour l'occasion mon bon Z 900 , et mes 2 filles prendront une mon RDLC histoire d'embaumer le quartier d'un bon 2 temps et l'autre la Speed :sm36:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2024, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
Après cette sortie de Noël Hier sous le signe de la flotte :mdr1: je me suis remis sur cete satanée rampe de carbus ... j'ai donc changé toutes les pièces et c'est comme neufs ... j'ai donc bien mesuré la hauteur des flotteurs a 22.3 mms refermé tout et a vide j'ai rempli la rampe par une nourrice ...pas de fuite OUF !!! pour vérifier j'ai revid é et mesuré la quantité d'essence dans las cuves 60ml dans toutes les cuves sauf une 85ml Pourquoi ? si vous avez une idée ... sinon je prévois demain de rempnté sur la moto et testé avec ce fameux tuyau transparent :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 291
Localisation: Saint-Herblain (44)
60 ml, c'est 45 g (densité 0,755), donc pas loin des 42 g dont parlait Berna12, on peut considérer que c'est bon.
En revanche, 85 ml, c'est un peu plus, donc niveau sans doute un peu haut dans cette cuve.
Pourquoi? Et bien, soit le pointeau ne ferme pas aussi bien, soit le niveau du flotteur n'est pas tout à fait bien réglé, ou s'il l'est, peut-être est-il en partie rempli d'essence.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 09:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
les pointeaux sont neufs tous le flotteurs sont au même niveau ..je vais verifier si le flotteur ne serait percé :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
Bon !! Ca y est elle a démarré ... elle ne s'emballe plus ... par contre elle esent l'essence et elle tourne sur 3 pattes ... je ne sais pas sur quelle vis il faut jouer pour que ça tourne rond :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
Cool, ça avance !

Tu es sûr de tes bougies ?
Regardes quel tuyau d'échappement est plus froid que les autres (attention, c'est chaud) et interverti 2 bougies pour vérifier.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 21:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
elles sont neuves toutes les '4 ..je vais essayer ça demain mais ça m'étonne :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
elles sont neuves toutes les '4 ..je vais essayer ça demain mais ça m'étonne :amen:
Ca m'est arrivé au tout début, bougie HS après 500kms...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
Sinon quelle vis faut il bidouiller pour avoir un bon réglage :super:
:amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2024, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
A part la richesse ou la synchro...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2024, 09:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 263
Localisation: Rouen Normandie
je pense a la richesse ... la syncro ce sont bien les 4 vis avec des ressorts ?? je n'y est pas touché :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2024, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 291
Localisation: Saint-Herblain (44)
freddy76 a écrit:
les pointeaux sont neufs tous le flotteurs sont au même niveau ..je vais verifier si le flotteur ne serait percé :hello:

Au même niveau en mesurant avec un réglet, mais ce qui compte, ce sont les niveaux d'essence réels, avec le tuyau transparent.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com