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 Sujet du message: débridage, bridage,
MessagePosté: 12 Nov 2021, 05:40 
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Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonjour
je suis pas sur que mon sujet soit bien placé, mais voila ce qu'il en est
je cherchais un truc pas trop lourd, mais qui avance un peu pour emmener derrière mon camping car, avec celle de ma femme, un duke 125, jusqu'a là je faisais avec une 125 MTX 2 temps, mais c'était pas agréable, car ma femme est pas une violente, et la MtX kitée 175 avait besoin de ronfler pour s'en servir, alors je ne faisais que changer de vitesse, ou alors je fonctionnais à l'élastique, en gros tu fonce, puis tu attends ainsi de suite, ras le bol, j'ai donc vendue la MTX, et chercher autre chose, et hier j'ai conclu pour une kawasaki 500 er5, en MTT2, 50 cv, alors là c'est le top, elle se charge comme qui rigole, elle est pas haute, et somme toute marche plutôt bien, et accepte facilement de descendre dans les tours sans pour ça jouer du sélecteur, donc parfait, oui mais, ma femme l'a déplacé, et a faire un petit tour avec et cela ne lui pose aucun problème, d'ou l'idée qui a germé de passer le permis, et oui y a pas d'age, mais voila pour que dans cette éventualité, elle puise se servir de cette moto, il faudrait que je la passe en MTT1, et il semblerait que cela soit, non pas compliqué, mais onéreux, si on passe par la case concessionnaire , alors la question un garage moto sans marque, a t'il le droit de valider un bridage ou pas, qui l'a déjà fait, cela consisterait semble t'il a remplacer les deux boisseaux, les deux aiguilles, et éventuellement deux gifleurs,, cout à minima 370 euros ce qui en somme une grosse arnaque, voila j'attends vos avis et expérience en ce domaine, car je vois très bien ma 600 XJ à coté de la 500 derrière le camping car le top quoi


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 Sujet du message: Re: débridage, bridage,
MessagePosté: 12 Nov 2021, 08:33 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Effectivement, le bridage doit être fait dans les normes par un concessionnaire pour être homologué...et c'est cher .
Mon fils a vendu dernièrement sa 500 er5 nickel de nickel et avec peu de bornes ; elle aussi en full parce qu'il a le permis MTT2 . Il a trouvé tout de suite des jeunes permis qui voulaient bien l'acheter mais bridée . Le garage moto du coin lui a présenté la solution (onéreuse et obligatoirement faite chez le concessionnaire kawa pour obtenir le certificat ) et lui a dit que ça ne valait pas le coup.
Il l'a mise sur LBC et il n'a eu qu'un seul acheteur, un ancien qui se remettait à la moto après une longue interruption...mais avec le bon permis . Il l'a vendue moins cher que si elle avait été bridée, mais il ne l'avait pas achetée bien cher non plus il y a quelques années...pour la même raison .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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 Sujet du message: Re: débridage, bridage,
MessagePosté: 12 Nov 2021, 12:44 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
L'ER5 très bonne moto (mais quel bordel pour changer les bougies !), il ne te reste plus qu'a trouver une ER5 MTT1 complètement pourri mais avec un bon cadre (et une carte grise), cannibaliser celle que tu possèdes en veillant à rester à 34CV. Dans 2 ans tu refais l'inverse.
Possédant une ER5 de 1996 (première main) je peux regarder sur la RTT les différences entre la 50Cv et la 34Cv.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: débridage, bridage,
MessagePosté: 12 Nov 2021, 19:09 
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Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Pas besoin, je la connais la différence, boisseaux aiguilles,et gicleurs, non je ne vais pas remplacer le cadre, surtout que j'ai fait la carte grise ce matin, si je ne trouve pas de solution elle restera ainsi, moi j'ai le permis depuis 40 ans, ce serais pour ma femme si elle passe le permis, donc si cela se fait je lui en trouverais une en 34cv , mais je suis têtu,


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 Sujet du message: Re: débridage, bridage,
MessagePosté: 15 Nov 2021, 11:26 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Effectivement, le ER-5 doit être bridé en A2. Pour 2 kW, c'est rageant.
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... casion.php

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: débridage, bridage,
MessagePosté: 01 Jan 2022, 12:00 
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Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
Bonjour et bonne année 2022 à tous.
En la matière, il y a encore mieux (ou pire, comme on veut), avec la GS500E de SUZUKI, qui fait 35,1 kW à partir des modèles 1998.
C'est donc pour seulement 0,1 kW de trop qu'il faut brider, et comme le kit de bridage correspondait à la puissance du permis A2 de l'époque où elles étaient commercialisées, ça fait un bridage à 25 kW (34 ch) alors qu'aujourd'hui, la limite est de 35 kW (47,5 ch).
D'où l'intérêt d'acheter un modèle 1997 ou antérieur à carbus de 33, qui fait 30,9 kW (42 ch) pour un jeune permis, et ne nécessite pas de bridage.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


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