Salut Dodo
J'ai changé les joints de cache culbu sur les deux FJ d'Alain (une 1100 et une 1200) , mon passager de basset .
Le parcours du joint est bien plus tortueux que sur la 900 et il est quasi impossible à monter sans collage .
Je dégraisse bien le couvercle et je pose le joint dans son emplacement . Il faut parfois un peu batailler et tu verras qu'il ne tient pas en place dès qu'on tente de retourner le couvercle .
Certains le collent à la néoprène, d'autres avec un peu de pâte à joint . Personnellement , j'utilise des petits points de super glue à quelques endroits névralgiques. Seulement des petits points par ci par là, surtout pas sur une longueur . La super glue disparaitra toute seule avec la chaleur de fonctionnement du moteur .
J'ai toujours fait comme ça depuis 1985 sur la 900 et je l'ai fait sur les deux FJ . Aucun souci . Ça permet juste de retenir le joint dans le couvercle pendant la mise en place .
Ceux qui utilisent la néoprène collent sur la longueur, ça marche aussi mais je ne l'ai jamais fait .
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


