Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2021, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2021, 16:01
Messages: 5
Bonjour à toutes et tous,

Voilà petit problème sur ma XJ900, lorsque je l'ai acheté, le proprio m'a dit que la jauge essence ne fonctionnait pas, que ça avait surchauffé et qu'il avait depuis débrancher le capteur.

Me rendant sous la selle, puis sous le réservoir, je peux effectivement constater que le fil NOIR du capteur de carburant (photo ci après)
https://www.ebay.fr/itm/402260392793?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A402260392793%3BEAIaIQobChMI9InT7LC87wIVBLvVCh0IkwfeEAQYDSABEgIFEfD_BwE&gclid=EAIaIQobChMI9InT7LC87wIVBLvVCh0IkwfeEAQYDSABEgIFEfD_BwE
a fondu sur la longueur et s'émiette un peu.
Il en est de même du fil NOIR qui continue après la prise blanche jusque je ne sais où. (Je n'ai pas pris le temps de tout démonter, beaucoup d'isolant à couper, de fils entre mêlés)

Voici donc mes questions:
- Qu'est ce qui aurai pu créer une surchauffe (du moins faire cramer le fil noir sur son entièreté ?), Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
- Qu'elle est la pièce qui se connecte au capteur de carburant, où va t-elle ?

Je ne peux pas pour le moment remplacer ces pièces si c'est pour que ça recrame derrière.

Merci de vos réponses amis forumiens. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2021, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut.
Une surchauffe sur un fil de masse, je pense déjà au régulateur de tension.
Ce n'est qu'une première idée...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2022, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2021, 16:01
Messages: 5
Je me réponds, ça pourra peut être en sauver quelques un.

Alors avant de partir en road trip l'été dernier, je voulais repartir avec une jauge à essence fonctionnelle.

Donc j'ai acheté:
- un nouveau faisceau de XJ900 93 (comme la mienne, enfin c'est ce que je croyais)
- une nouvelle jauge à essence (appelée aussi indicateur de niveau d'essence, comme la mienne, enfin c'est ce que je croyais)

Au final j'ai démonté quasi entièrement le haut de la moto pour accéder au faisceau d'origine sans le retirer.
J'ai testé le nouveau faisceau achetée et me suis rendu compte que l'un des "boitiers connecteur" ne correspondait pas totalement au boitier récepteur. De fait le faisceau ne fonctionnait pas, je n'ai pas cherché à comprendre et ai pris sur ce faisceau achetée la partie endommagée de mon faisceau d'origine, je l'ai coupée, relié à la nouvelle jauge à essence que j'avais achetée et mise en place puis isolée.

Tout refonctionne plus ou moins bien depuis cet été, pas eu de pb de surchauffe malgré un road trip de 4000 kms. (le baby extincteur n'était pas loin)

Conclusion.
Quand vous recherchez un faisceau, ne vous fiez pas au modèle, ni à l'année mais bien au long numéro indiquée dessus normalement. Pour ma part juste le dernier chiffre ne correspondait pas, ça ne fonctionne pas.. (peut être y avait il une autre méthode.., peut être que le faisceau acheté était non fonctionnel à la base.. je ne sais pas trop)
La nouvelle jauge à essence était identique, cependant au tableau de bord, une fois que la jauge (la vraie) se trouve dans le rouge tout à gauche, j'ai encore au moins 40/60 kms à faire avant de tomber sur la vraie réserve où là je peux encore refaire je pense une 50 aine de kilomètres (jamais vraiment testé cette réserve).

J'aurais aimé trouvé un message comme celui ci pour m'aguillez, me donner une piste, j'espère qu'il servira.
A +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2022, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Pour la cause, le mystère reste donc entier.
Merci du retour et bonnes routes :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com