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MessagePosté: 02 Jan 2021, 15:19 
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Hello la team !
Déjà, bonne année !

J'ai de très bonnes nouvelles de mon côté, tout remarche nickel, essais routiers parfait, synchro et richesse parfait, tous les derniers fignolages, nickel !
Seul hic, car sinon ça ne serait pas marrant !
J'ai le robinet d'essence qui fuit en position pri. Après avoir démonté, la membrane de dépression que nous venions de changer, a été bouffé sûrement à cause du vissage, elle s'était peut être mise de travers...

Dans le doute, auriez vous un robinet disponible ?
Ou une idée de l'origine de la fuite, si ça vient bien de la membrane abîmée ?

Merci à tous !
Benjamin !

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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MessagePosté: 02 Jan 2021, 16:26 
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salut :D

quand tu parle fuite c'est pas de la sortie du carburant ( en PRI cela coule direct sans démarrage du moteur) mais d'ailleurs , peu tu nous indiqué où est la fuite dans ce cas :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 02 Jan 2021, 17:28 
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Hello BP, la fuite se passe sur le carré métallique où se trouve la membrane de dépression.
En ON, la moto ne pompe pas suffisamment d'essence et j'ai des trous à l'accélération jusqu'à calage, je dois rouler en PRI pour être tranquille.
Seulement, avec la fuite, en PRI ça coule par cet endroit, donc pas cool !

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MessagePosté: 11 Jan 2021, 12:02 
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Robinet trouvé !
Merci !
J'vous tiens au jus pour savoir si ça a résolu ma fuite !

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MessagePosté: 11 Jan 2021, 12:31 
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Remarque ça me fait penser que moi j'ai un ratatouillage souvent avec l'impression de rouler sur 3 cylindres et puis après un peu de route en tirant un peu dessus, ça rentre dans l'ordre. J'essaierai sur PRI ou RE pour voir si le robinet ne serait pas en cause (bougies changées). :super:

Perso après avoir essayé en vain de changer les joints j'avais mis un robinet d'occasion. Neuf c'est dans les 100 € je rois. :evil:
 

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MessagePosté: 19 Jan 2021, 16:15 
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Bah c'est exactement ça Yann.
ça ratatouille un peu aléatoirement. Alors peut-être qu'une arrivée "fluctuante" de l'essence via la dépression est en cause.
Dans mon cas, effectivement, j'ai déjà passé un kit de joints pour restaurer celui d'origine, j'ai réussi à en trouver un pour 15 euros frais de port inclus :)

Me reste plus qu'à essayer, mais pour ça, faut que cette flemme hivernale me quitte haha

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MessagePosté: 21 Jan 2021, 12:40 
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Dans mon cas essai sur PRI ça n'a rien changé enfin c'est logique aussi, ça l'aurait fait sur tous les cylindres pas que sur un.
 
Et puis après quelques km tout va parfaitement bien. Bon ceci étant mes carbus ont 26 ans et 150 mkm.
 

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MessagePosté: 03 Mai 2021, 08:11 
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yann a écrit:
 
Dans mon cas essai sur PRI ça n'a rien changé enfin c'est logique aussi, ça l'aurait fait sur tous les cylindres pas que sur un.
 
Et puis après quelques km tout va parfaitement bien. Bon ceci étant mes carbus ont 26 ans et 150 mkm.
 


Effectivement, ça n'aide pas !
Petit déterrage, mais juste pour vous dire que le nouveau robinet a résolu mon problème de fuite mais pas mon problème de dépression. Donc je suppose que le problème vient d'ailleurs si je ne peux pas rouler en ON...
Dépression insuffisante ? Mais je n'aurais pas pu faire ma synchronisation si la dépression du carbu 3 merdait, non ?
Le fait qu'il y ait un filtre additionnel avec des durites plus petites, ce qui gène l'alimentation des carburateurs ? Le moyen le plus simple serait que je teste en alimentation directe réservoir/carburateurs avec la durite de bon diamètre que j'ai achetée...

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MessagePosté: 03 Mai 2021, 10:54 
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Le filtre additionnel freine peut-être le débit ?

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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 03 Mai 2021, 12:01 
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shuler a écrit:
Petit déterrage, mais juste pour vous dire que le nouveau robinet a résolu mon problème de fuite mais pas mon problème de dépression. Donc je suppose que le problème vient d'ailleurs si je ne peux pas rouler en ON...
Robinet d'occasion ou neuf (adaptable ?) ?

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MessagePosté: 03 Mai 2021, 14:06 
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Alain D. a écrit:
shuler a écrit:
Petit déterrage, mais juste pour vous dire que le nouveau robinet a résolu mon problème de fuite mais pas mon problème de dépression. Donc je suppose que le problème vient d'ailleurs si je ne peux pas rouler en ON...
Robinet d'occasion ou neuf (adaptable ?) ?

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MessagePosté: 05 Mai 2021, 20:16 
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shuler a écrit:
Alain D. a écrit:
shuler a écrit:
Petit déterrage, mais juste pour vous dire que le nouveau robinet a résolu mon problème de fuite mais pas mon problème de dépression. Donc je suppose que le problème vient d'ailleurs si je ne peux pas rouler en ON...
Robinet d'occasion ou neuf (adaptable ?) ?
:winner1:

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MessagePosté: 06 Mai 2021, 06:34 
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Ma réponse me semblait clair pourtant.... mdrr Je ne sais pas où est passé ma réponse :hehe:
Robinet d'occasion. Mais j'avais déjà restaurer l'ancien sans succès...

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MessagePosté: 06 Mai 2021, 07:23 
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une fuite sur la membrane du carburateur (diaphragme)? sa ne pourrait pas venir de la?

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MessagePosté: 06 Mai 2021, 07:56 
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De la lecture : viewtopic.php?f=192&t=3646

A vérifier : le ressort, le petit joint torique (diamètre différent suivant les kits), la membrane, le (tout) petit conduit.
J'avais un peu galèré, mais j'avais réussi à m'en sortir ! :lol:

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