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MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:29 
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oyé, suis en train de refaire mon freinage, avant de finir devant le guidon, et j'ai changé les durites pour de l'avia.
Fait maison, d'ailleurs à refaire je prendrais du sur-mesure, soit dit en passant ;)
Bon bref, chaque histoire en son temps, on attendra la gamelle due au bricolage pour reparler de celle-la.

Mon pote mécano m'a dépanné une vis double, pour virer le répartiteur qui selon lui, emmerde plus qu'autre chose.
1ère question, ca vous inspire quoi ?

Plus important, la vis en question était un poil trop grosse. J'ai dû forcer (no comment) pour la visser, et en redévissant aujourd'hui (me suis pas servi des freins dans l'intervalle, ils étaient à vide) le filetage est venu à part. Oui, la vis est défiletée.
Du coup je m'interroge.... est-ce que l'une est en mm et l'autre en quart de pouces ?
Ou suis-je possédé par le fantôme de mammouth ?
Qu'est-ce que l'univers ?
Et tout un tas d'autre.

Je m'apprête à commander une vis sur wemoto pour être tranquille, mais si vous vous sentez inspiré.... mon inculture vous remerciera.

edit: tiens d'ailleurs, wemoto m'indique "Filetage de 1.25mm"
bon, je connais pas celui de ma vis fournie par le collègue.... j'ai supposé que c'était standard :-/

edit 2: à y réfléchir, je connais pas non plus ce que mesure ce 1.25mm, c'est le pas ou la hauteur du filetage ? ca me parait beaucoup pour être la hauteur. bien plus que ma vis il me semble.

++
V

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MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:53 
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SansLesMains a écrit:

edit 2: à y réfléchir, je connais pas non plus ce que mesure ce 1.25mm, c'est le pas ou la hauteur du filetage ? ca me parait beaucoup pour être la hauteur. bien plus que ma vis il me semble.

++
V

Bonjour
1,25 mm c'est le pas du filet. Une rotation de un tour fait monter ou descendre la vis de 1,25 mm.
Pour vérifier le pas d'une vis mesurer la distance entre 11 sommets, soit 10 intervalles, du filetage puis diviser la valeur par 10.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 04 Nov 2020, 21:21 
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Exact, pas de vis 1.25 pour un diamètre de 10 sur nos machines pour les étriers et MC de frein. Donc tu mesure 10 filets et tu auras 12.5 mn
Pour le répartiteur je pense que tu ne verra pas de différances pour le freinage, par contre c'est peut être un peu plus chiant à purger avec que sans ....
L'avantage sans répartiteur c'est que tu n'a que deux durites ....
Par contre lorsque tu dit que le "filetage est venu à part" :scared-eek: et tu sur que c'est celui de ta vis banjo double (acier) et pas celui de MC (Alu) ?
As tu essayé de remettre ta vis d'origine sur le MC ? (pour vérifier que ton filetage et OK) :obscene-drinkingcheers:

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MessagePosté: 05 Nov 2020, 02:09 
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Merci pour les infos sur le pas de vis, c'est surtout que je savais pas à quoi correspondait le terme "filetage" de wemoto
xavdu88 a écrit:
Exact, pas de vis 1.25 pour un diamètre de 10 sur nos machines

du coup, 10 ca me parait assez standard comme diamètre, pourquoi que ma vis elle était trop grosse ?
ce serait le filetage la différence ? bon y'a que moi pour répondre hein, j'vais voir s'il me reste assez de filetage sur ma vis pour vérifier ca :D

xavdu88 a écrit:
Pour le répartiteur c'est peut être un peu plus chiant à purger avec que sans ....
L'avantage sans répartiteur c'est que tu n'a que deux durites ....

Voilà c'était l'idée. Pourquoi Yam' en fout un, quel est l'avantage ?

xavdu88 a écrit:
Par contre lorsque tu dit que le "filetage est venu à part" :scared-eek: et tu sur que c'est celui de ta vis banjo double (acier) et pas celui de MC (Alu) ?
As tu essayé de remettre ta vis d'origine sur le MC ? (pour vérifier que ton filetage et OK) :obscene-drinkingcheers:

Joker, mes neurones s'étaient pas remis de la tige filetée sortant de mon MC, je check demain matin.

Je savais bien qu'il fallait que je poste, merci les geins

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MessagePosté: 05 Nov 2020, 18:19 
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Je pense que tu avais le bon diamètre puisque tu as réussi à la visser, mais c'est le pas de la vis banjo que tu as rajouté qui ne correspond pas à celui de ton MC ... Tu seras fixé lorsque tu auras vérifié avec la vis banjo d'origine en espérant que le filetage de ton MC n'ai pas trop morflé...

Concernant le répétiteur Il ne faut pas chercher à comprendre, on va dire que sur les freinages performent on simplifier le circuit dans le sens performances donc les durites vont directement du MC aux étriers, et sur les machines style routières cool comme sur XJ ils mettent le répétiteur pour éviter d'avoir deux durites au départ du MC.
Il existe aussi des montages une durite du MC à un étrier et ensuite une deuxième durite entre les deux étriers.

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Dernière édition par xavdu88 le 05 Nov 2020, 18:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2020, 18:21 
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SansLesMains a écrit:
Voilà c'était l'idée. Pourquoi Yam' en fout un, quel est l'avantage ?


Respect des plusieurs normes d'homologations ?
Une seule durite qui tourne avec le guidon ?
Les durites ne frottent pas entre elles ?
Mêmes longueurs donc équilibré ?
Même référence sur plusieurs moto ?
Moins bordélique pour la fixation, elles sont plus courtes.
.......

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MessagePosté: 09 Nov 2020, 09:48 
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xavdu88 a écrit:
Je pense que tu avais le bon diamètre puisque tu as réussi à la visser, mais c'est le pas de la vis banjo que tu as rajouté qui ne correspond pas à celui de ton MC ... Tu seras fixé lorsque tu auras vérifié avec la vis banjo d'origine en espérant que le filetage de ton MC n'ai pas trop morflé...

C'était bien ca, pas de 1mm. Le taraudage du MC est effectivement foiré :-/
J'en ai un autre neuf en adaptable que je voulais tester, beeeeeh ce sera l'occasion, j'espère qu'il est efficace !
Et une leçon pour niko, une (plus c'est gros, plus ca casse)

Pour le reste, oui je comprends qu'il puisse y avoir un intérêt à éviter les frottements au départ du MC, c'était histoire d'éclaircir le sujet, Boulbuz a apporté de bonnes pistes, merci à tous !

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