Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2020, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Salutatous par Toutatis ! :)

Je suis en train de désosser un moulin de 58L pour récupérer la roue libre et le patin tendeur en vue de réparer ma Blanchette.

Je coince sur l'alternateur parce que je n'ai pas la fameuse vis de 16x150... Donc il faudrait que j'en trouve une mais vu le confinement, c'est pas gagné.... Il faudrait que je puisse trouver dans une casse pas loin. Mais il faut que je puisse passer commande au téléphone pour passer vite fait à la casse récupérer la vis.

Seulement je ne comprends pas ce que vous entendez par "broche de roue" ou "vis de roue" de Renault Master...

Et si je ne trouve pas je reviendrais peut être vers vous pour voir si quelqu'un peut m'en envoyer une... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2020, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Salut,

Pour moi ce sont les vis qui tiennent la roue sur le moyeu, mais en cherchant sur internet c'est du M14x1,5 sur les Renault Master :?:

Edit : tu en trouves sur internet, vendues par paquet de 5 en cherchant "vis de roue M16x150" par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2020, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ya des fois j'te jure je me foutrais des baffes :roll: Je n'avais même pas pensé à faire ça :roll:

:D :D :D

Merci ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2020, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Boulbuz a écrit:
Bonjour,
Prendre un bouchon de vidange (en acier) d'une 207 ou encore mieux (6 pans extérieur)
Image
1,90€ à Leclerc
2,55€ à InterMarché.

Auchan ?
Carrefour ?
Casino ?
....

+ une "tige" Ø 8 longueur 50 ou 60 mm de mémoire.
Gilberma a écrit:
Bonsoir,

J’ai récupéré mon amis la boulonneuse a choc. Voila le taff : :shock:

Image

Bonne soirée


Visible en bas à gauche (3ème pièce en partant de la gauche).

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 98
Localisation: 85500
Hello,

J'ai trouvé ça au Leclerc de chez moi, donc si tu vas faire tes courses une fois par semaine, passe au rayon auto, tu trouvera ton bonheur... Voilou!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Tu as trouvé quoi ? La vis de ou le bouchon de vidange ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 98
Localisation: 85500
Bouchon de vidange, pas besoin de la vis, tu prend une vis ou axe qui passe dans le trou de l'alternateur et tu empile le tout :

Image

Un coup de boulonneuse et ça sort sans problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
ah ben oui !! bien !! :) merci ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Eh ben ça a marché !! :) un bouchon de vidange et une tige de 8 un peu plus longue derrière, un coup de péteuse et ddddrrrllllouiiiizzz !! c'est venu en une seconde !! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben oui ... :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour,
en complément pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100251597

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
ah ben merde, je ne savais pas qu'ils en faisaient. J'aime bien Parkside, la marque de LidL

Il y a 1 an je me suis offert celle là (mon compresseur est trop petit pour les outils pneumatiques) sur Mano mano. A l'époque elle était à 49.90.
Image

J'en suis satisfait même si elle est assez encombrante et très lourde. La Parkside semble mieux à première vue... et moins chère.

En attendant, ça change la vie d'avoir cet outil. J'en rêvais depuis des années sans savoir qu'il en existait des filaires aussi bon marché (à batteries elles sont hors de prix entre 400 et 700 neuro :cry: ). Si j'avais su j'en aurais acheté une il y a belle lurette !

edité : je viens de comparer les caractéristiques techniques, la mienne est quand même 4 fois plus puissante en terme de couple (450Nm contre 110 pour la LidL)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
oyien a écrit:
je viens de comparer les caractéristiques techniques, la mienne est quand même 4 fois plus puissante en terme de couple (450Nm contre 110 pour la LidL)

Plutôt 320 Nm en desserrage.
Personnellement je pense que c'est suffisant, car plus puissant on arrache tout.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
320 pour laquelle ? Je n'ai pas vu sur les caractéristiques...
Edité : Ah oui la Parkside, je viens de voir ;)
Je sais qu'avec la mienne j'ai du insister fort pour avoir un écrou de cardan sur une focus.

Par ailleurs, elle a un petit défaut c'est qu'elle n'est pas freinée quand on relâche le bouton... Du coup mon stator d'alternateur a fait un départ en burn rebondissant façon Tex Avery pour traverser le garage quand il est sorti :D :D :D

Et enfin, je proscris le serrage avec ce genre de machine. Il y a longtemps, j'ai pulvérisé les filetages des fixations d'étriers sur la fourche d'une 900 xj en faisant ça...

C'était la première fois que j'utilisais une péteuse, j'étais tout foufou :P ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Une clé à choc doit principalement servir au déblocage des écrous ou gros goujons bloqués. Le serrage est à réserver au gros diamètres je pense (camion, engins agricoles...), ou au desserrage des pas à gauche ! :idea:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com