Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2020, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Sacré déterrage ! :lol:

Si je comprend bien, la tige filetée s'est fait la malle ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2020, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Oui, je ne comprends pas bien cette photo... En fait ça ne semble pas cassé, on dirait qu'il manque juste une vis...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2020, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Pardon, petite absence =)

Salut ! Oui c'est bien ca Alain, la tige filetée (qui est normalement "intégrée" au bloc) s'est fait la malle, c'est-à-dire que le plastique (je crois..) tout autour s'est pété. J'en ai une 2ème pour pièces, mais même problème dessus, c'est ce qui me laissait penser que je devais pas être le seul..

En plus, depuis plus de 2 ans maintenant, je fais du chemin de terre "quotidiennement" (plusieurs fois par semaine disons), alors ca prend de sacrés vibrations.

Sinon question subsidiaire, je pensais mon problème de jauge résolu, mais elle est 1/4 de plein plus basse que ce qu'elle devrait (donc jamais full, et trop vite "vide"), problème arrivé suite à démontage/remontage.. bizarre, je vois pas ce qui pourrait causer ca ?

Merci les kikis =)

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2020, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Pour les fixations je ne sais pas
Pour la jauge, j’avais le même problème suite à un démontage
Et j’ai fini par changer le cadran, juste le système à l’intérieur du bloc
Et c’est réparé :wink:
Si tu as un autre bloc, peut-être que tu peux faire l’échange ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2020, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
SansLesMains a écrit:
Sinon question subsidiaire, je pensais mon problème de jauge résolu, mais elle est 1/4 de plein plus basse que ce qu'elle devrait (donc jamais full, et trop vite "vide"), problème arrivé suite à démontage/remontage.. bizarre, je vois pas ce qui pourrait causer ca ?

Pour les histoires de jauges, voilà comment j'ai fait :
- il faut utiliser un potentiomètre de 120 ou 150 ohms environ pour tester la jauge (compteur) et un multimètre
- valeurs relevées pour la jauge (compteur) : vide=78 ohms, début réserve=60 ohms, plein=10 ohms
- valeurs relevées pour la jauge (réservoir) : vide=je ne sais plus, début réserve=98 ohms, plein=10 ohms

Une petite réflexion met en évidence qu'il faut réajuster les choses.

En mettant un potentiomètre en parrallèle sur la jauge (réservoir) et un autre potentiomètre en série, et en rebranchant le tout sur la jauge (compteur), on peut refaire l'étallonage correctement. C'est un montage potentiométrique. Ca peut être assez long à faire, surtout si on veut de la précision au poil de c... ! C'est vidage et remplissage de réservoir plusieurs fois.
Un potentiomètre ajuste le zéro et l'autre le maxi.

Mon indicateur de niveau n'est pas rigoureux à 100% mais suffisement fiable : un plein m'indique un poil au-dessus de "F" (full), je doit passer en réserve en général un peu avant la limite rouge, c'est vide vers le "E" (empty).

Les valeurs peuvent varier si on est en solo, duo, ou moto sur la béquille centrale.
Il faut penser aussi à vérifier que la tige du flotteur a une forme correcte (comment savoir ?).

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2020, 02:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
phnol a écrit:
Si tu as un autre bloc, peut-être que tu peux faire l’échange ?

J'ai !
Partisan du moindre effort, et surtout de la soluce rapide & fonctionnelle, je vais plutôt essayer ca...

sauf si..
Alain D. a écrit:
Les valeurs peuvent varier si on est en solo, duo, ou moto sur la béquille centrale.
Il faut penser aussi à vérifier que la tige du flotteur a une forme correcte (comment savoir ?).

Pas bête babette l'histoire de la tige. Il y avait eu ce démontage là en même temps..
Pour la forme, j'ai jonglé avec 2 jauges/tiges, du coup elle doit être bonne vu qu'il me semble bien (je vais vérifier) que les 2 étaient identiques : un bon moyen de savoir normalement ;)
Mais peut-être est-elle mal ré-introduite ? Bon, en tout cas j'ai 2 pistes pour régler le problème quel qu'il soit.

Par contre quelles valeurs peuvent varier, et pourquoi ca varie selon le solo duo ou béquille, je ne comprends pas ?!

Sinon, vos vieilles tiges filettent toujours bien chez vous ? =)
Si personne n'a d'autre suggestion, ce sera retour à l'époxy en espérant faire du meilleur boulot cette fois !

Merci bien messieurs.

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2020, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
SansLesMains a écrit:
Par contre quelles valeurs peuvent varier, et pourquoi ca varie selon le solo duo ou béquille, je ne comprends pas ?!

J'avais fait mes réglages pile poil moto sur la centrale et j'ai des valeurs légèrement différentes quand on est en duo... :snif:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2020, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Alain D. a écrit:
SansLesMains a écrit:
Par contre quelles valeurs peuvent varier, et pourquoi ca varie selon le solo duo ou béquille, je ne comprends pas ?!

J'avais fait mes réglages pile poil moto sur la centrale et j'ai des valeurs légèrement différentes quand on est en duo... :snif:


Et lorsque tu freines ou accélères ? :D

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2020, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Boulbuz a écrit:
Et lorsque tu freines ou accélères ? :D
:langue2: :hehe:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2020, 23:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Alain D. a écrit:
SansLesMains a écrit:
Par contre quelles valeurs peuvent varier, et pourquoi ca varie selon le solo duo ou béquille, je ne comprends pas ?!

J'avais fait mes réglages pile poil moto sur la centrale et j'ai des valeurs légèrement différentes quand on est en duo... :snif:

:shock:
c'est quoi le rapport ?

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2020, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
SansLesMains a écrit:
:shock:
c'est quoi le rapport ?
Ben ça dépend...
En fait, je ne sais pas, je ne comprend pas ton interrogation.

J'avais bien tout réglé avec la moto sur la béquille centrale (donc légèrement en avant)et après en duo c'est différents (moto plus vers l'arrière), donc flotteur du réservoir dans une autre position, je pense...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2020, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Alain D. a écrit:
J'avais bien tout réglé avec la moto sur la béquille centrale (donc légèrement en avant)et après en duo c'est différents (moto plus vers l'arrière), donc flotteur du réservoir dans une autre position, je pense...

Je le pense aussi.
Il y a de la capa dans l'air ......

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2020, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Aaaah ok ok ok !

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com