Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2020, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour,

Pour ma xj 750 41Y 1986, j'ai récupéré 2 carburateurs hitachi 33-11 pour en faire un seul.
Or l'un comporte une marque C1 et l'autre C2 (inscrit sur les dessous des cuves).
Les différences que j'ai constatées entre ces deux carbu:
- l'écartement entre les 4 carbu est différent donc impact de montage dans les pipes d'admission; présence de cales supplémentaires sur l'axe de commande des gaz et longueurs des T différentes,
- l'un comporte 4 + 2 sorties de dépression et l'autre 0,
- les 4 carbus sont tous nummérotés sur une rampe et seulement 2 sur l'autre.

Sinon les contenus sont identiques (gicleurs, boisseau, membrane).
Qui peut m'expliquer cette différence et l'impact sur mon modèle? La RT présente le modèle sans prises de dépression.
Ma XJ a le modèle avec depression.
Le carbu 1 est cassé (support du flotteur de cuve) et je voulais le remplacer.

J'aimerais svp avoir un avis éclairé avant de me lancer dans la rénovation d'une nouvelle rampe.

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tu peux pas juste remplacer la cuve par une de l autre rampe ?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2020, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
sur ma moto, la rampe est équipée de deux T entre les carbus 1/2 et 3/4 sur leur partie supérieure. Si je ne mets pas le meme carbu (non équipé de ces orifices), je ne saurais pas boucher ce trou. De plus est-ce que 2 technologies de carbu peuvent fonctionner ensemble??
De plus j'ai mesuré un écart de 1mm entre les diamètres d'admission des deux carbu (c'est peut-etre négligeable?)

C'est la première fois que je vois un carbu comme celui la. Comme il est très propre à l'occasion je l'essayerai sur la moto pour voir ce que cela donne.

Je ferai des photo lorsque j'entreprendrai le nettoyage et la remise en état, afin de mieux comprendre mes explications.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2020, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour,

Suite des investigations. Il semblerait que ce carburateur provienne d'une xj 750 SECA mais je n'arrive pas à trouver le revue technique ou des informations sur leurs carburateurs. Est-ce qu'un propriétaire de seca pourrait le confirmer (caburateur sans prises d'air et taille des gicleurs différente sinon corps et géométrie identique à celui d'un xj 750 41Y)? Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2020, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
Salut

Le carburateur du 750 séca est le même que celui de la 650 juste les gicleur plus gros
a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com