Salut à tous!
En fait je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas du tout présenté...
Je rectifie le tir de ce pas.
Voilà, Julien, 35 ans, j'habite à une vingtaine de km de Limoges (le Limousin, le trou du cul de la France où les gus vendent leur meule 50% plus cher que le reste de la France alors qu'ils ne la sortent que quand il fait beau, et comme on a un temps de type "breton", autant dire que c'est pas souvent...
).
J'ai le permis depuis 2005 et ça fait 4 ans que je n'ai plus de meule (la maison, les travaux, tout ça tout ça...), mais comme j'en ai marre de passer autant de temps à trouver une place qu'à faire le trajet pour aller au boulot, je me dis qu'il est grand temps de se remettre en selle. Et quitte à se remettre en selle, autant le faire avec un bi-roues de caractère plutôt que toutes ces trottinettes récentes étouffées par leur injection Euro 3/4...
J'ai envie d'un cardan pour la simplicité d'entretien et le look (j'en ai déjà assez de ma chaîne sur le VTT) et d'une bécane avec un moulin solide et éprouvé.
Ce qui me plaît surtout, ce sont les customs et les café racers et à force de gratter, je suis tombé sur la gamme des anciennes XJ, d'où mon atterrissage ici.
En fait, entre le custom et le café racer, mon coeur balance grave donc j'hésite grandement entre les XV et les XJ.
Je suis tombé sur deux bécanes :
- une XV 750 de 81 plutôt bien entretenue avec 33000 km à 1800€
- une XJ 650 de 83 refaite à neuf avec 37000 km à 2200€ (peinture, pneus, pipes d'admission, synchro carbu, bougies haute température, embrayage, échappements, piston frein, selle, démarreur et comodo, vidange moteur / freins / cardan, batterie, joints spi de fourche)
La XJ est à 45 min de chez moi et même si la peinture "nouar" me plaît moyen (je pense qu'une couleur un peu moins sombre et un peu plus "vintage" aurait été sympa pour la restauration...), je pense que c'est une bonne affaire.
Qu'en dites-vous?