Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2018, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Tout pareil pour moi

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2018, 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bel achat, bonne route à toi
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2018, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Hello,

Quelques nouvelles du xj après premiers travaux.
Démontage du carénage avant, phare, caches latéraux, réservoir, robinet à essence. Nettoyage du réservoir, qui était propre mais commence à être piqué par la rouille. Petite fuite au robinet d'essence au niveau de la plaque de maintien arrière. Resserrage comme solution pour le moment. Je n'ai pas encore teste son étanchéité.
Prochains chantiers: controle des jeux aux soupapes et probablement remplacement du joint du couvercle car grosse fuite d'huile. Comment redonner du brillant à cette pièce? Avez-vous des idées?
Ensuite cela sera démontage complet et nettoyage du carburateur, démontage et rénovation du démarreur (présence de rouille)sur le dessus, démontage et réfection des étriers et pistons de freins, vidanges de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, nettoyage approfondi de la moto.
Je me fixe comme objectif jusqu'à fin février 2019!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2018, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
J'ai oublié un point important!
Le réservoir à essence n'était pas maintenu par la plaque en métal identifiée n°8 dans la revue technique (p19). L’agrafe n°10 était posée à coté. Je dois donc trouver cette pièce pour la remplacer. J'ai trouvé un lot boulon, pièce et joint amortisseur pour 10€. Ca fait un peu cher. Si vous avez des idées, je suis preneur!! :D :D

Pour le démontage du filtre à air, il est question d'oter la boite de la trousse à outils. A quoi ressemble t-elle?

Merci pour vos idées, préconisations et expérience. A++ Gab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2018, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
la plaque de maintien du réservoir, on doit être plusieurs à avoir ça dans un coin.

La trousse à outils 20 se trouve dans un bac 18 retenu par une sangle caoutchouc 19 (similaire à celle de la batterie) devant le capot de boite à air.
Éclaté ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 22/0/10016

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2018, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour, des nouvelles après quelques heures de démontage.
J’ai trouvé pleins des pièces d’occasion 900 xj montées dessus dont le pare roue arrière et la boîte à air. D’ailleurs je ne suis pas arrivé à la sortir du cadre. Pour mémoire c’est une 750 et d’après quelques photo la boite ne ressemble pas à ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2018, 17:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Avec des photos qui ne sont passées la première fois! :o

Vue pare roue arrière
Image
Vue coté avant gauche de la boite à air
Image
Vue arrière droit de la boite à air
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2018, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Après réflexion, comme un raccord de filtre à air est fissuré, je pense mettre les filtres à air coniques indépendants et détruire cette boite à air pour la sortir. J'ai l'impression que sans tomber le moteur, je ni arriverai pas... .

Qui peut également me dire ou je peux trouver des joints toriques et des joints tubulures pour les pipes d'admission? Certaines présentent des fissures sur les bords intérieurs. Faut-il les changer (vendues par 4) vu le prix!!

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour,

Je voudrais vous faire profiter de l'achat que je viens de faire sur internet (voir lien ci-dessous).
Des pipes d'admission pour nos xj à 26€. Merci black Friday!!
Si vous voulez remplacer les vôtres, c'est le moment.

A+


https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 26088.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2019, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Pour les freins desacoupler les etrier nettoyage complet de nouveaux joint de gorge durite avia plaquette ap racing( pas les bouses de chez wemoto) un nouveau kit de maître cylindre sa freine très très fort. Et c est facile à faire a part le maître cylindre bien s assurer que le circlips est au fond de la gorge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com