Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Juin 2018, 21:03 
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Inscription: 20 Juil 2017, 07:58
Messages: 3
Bonsoir à tous et toutes,

Un grand merci d'abord à tous ceux qui font vivre ce forum que je consulte depuis
quelques mois sans m'être présenté et je m'en excuse.

J'habite les Hauts de France et après avoir restauré une Austin mini de 77 j'avais en tête de retaper
une moto.
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir il y a 9 mois une XJ 900 58l de 90 qui n'avais pas roulé depuis
3 ans car le propriétaire avait fait un AVC...
Après démontage ,nettoyage,peinture,coupe,ponçage,soudure etc etc j'en suis arrivé
à la fin de la première étape de mon projet :sm2:
et ce, grâce à tous vos conseils.
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J'aimerai attaquer la seconde étape du projet c'est à dire la suppression de la boite à air d'origine
et la pose de filtres KN.
Mais d'après ce que j'ai pu lire ce type de modifications ne fait pas l'unanimité sur le forum.
Les questions sont donc :
quelqu'un a-t-il fait le grand saut avec comme résultat, une moto qui roule sans soucis (la consommation et les performances m'importent peu c'est uniquement pour le look !).
Quelqu'un a-t-il posé le kit dynojet stage 3 ?
Dans l'affirmative, quelles sont les astuces ?
Merci par avance pour les éventuels retours.


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MessagePosté: 10 Juin 2018, 21:58 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Jolie réalisation ! Perso, je laisserai la.boîte à air... ça ne choque pas sur le style routière old school, je trouve.

En tout cas bienvenue et BROUM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 10 Juin 2018, 22:38 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Bob59 :D
Ah, les KN, cornets, dynojet, va falloir en discuter ici : viewforum.php?f=198 ;)

bob59 a écrit:
Mais d'après ce que j'ai pu lire ce type de modifications ne fait pas l'unanimité sur le forum.

Moi en effet un moteur qui m'emmène de 40 à 200 compteur sur le dernier rapport, et qui permet 300 km d'autonomie, je ne demande rien de mieux :mrgreen:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 11 Juin 2018, 07:18 
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Inscription: 20 Juil 2017, 07:58
Messages: 3
Merci de m'accueillir,

C'est vrai que la boite à air d'origine ne me gêne pas énormément et que le style actuel me plait mais j'ai une deuxième
rampe de carbu (à retaper) et je me dit pourquoi ne pas essayer.
Sauf que pour mettre des KN il faut en lever la boite à air, donc enlever une nouvelle fois le moteur !
Donc, si d'après vos expériences, le résultat n'est pas probant pour ne pas dire merdique , je laisse tomber l'affaire.
Si par contre quelqu'un me confirme qu'il l'a fait et que ça roule sans problème , je veux bien me taper l'ablation de cette p... de s..
de boite à air indémontable :evil:

Bon vent à tous


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MessagePosté: 14 Juin 2018, 06:25 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord,

Il est sympa ton brélon. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessagePosté: 14 Juin 2018, 10:26 
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Inscription: 18 Juil 2010, 20:24
Messages: 119
Localisation: Seclin 59
bienvenue et ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul nordiste ici !

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

NX125, 650 Florida, side750 Chang-Jiang (!), CB500, XJ900, r1100s


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MessagePosté: 14 Juin 2018, 11:23 
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Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Hello et bienvenue :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


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MessagePosté: 15 Juin 2018, 08:55 
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Inscription: 20 Juil 2017, 07:58
Messages: 3
Merci encore pour votre accueil,

En fait je ne suis pas du Nord , je suis des "Hauts de France" (ça le fait non ?)... :mrgreen:

N'ayant pas de réponse sur mes premières questions , je relance un peu "l'affaire".
Peut-on supprimer la boite à air et régler titine correctement sans modifier les gicleurs d'origines ?


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MessagePosté: 16 Juin 2018, 13:18 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Allez, pour t'accueillir, tout le monde everybody tous en choeur:

"Tout ch'ti qui piss y met ch'biroute din ch min"...

Ou alors sur l'air du "dénicheur": "on l'appelait le tronçonneur" (air connu). :mrgreen:

Et bienvenue, œuf corse (San Antonio). :wink: :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 10 Fév 2019, 15:28 
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Inscription: 07 Fév 2019, 20:57
Messages: 14
Localisation: nord
bonjour le ch'ti ,
je suis aussi du nord,et proprio d'une xj 900 d'origine de 1989,je recherche un side de préférence une xj900
peut être à bientôt sur les routes


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MessagePosté: 11 Fév 2019, 11:36 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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MessagePosté: 11 Fév 2019, 11:46 
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Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Bonjour et bienvenue !

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


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