Bonjour à tout le monde,
Je pensais avoir clôturé le projet, bah non il y a toujours un truc à faire sur la moto
Suite à une surchauffe cette été, je viens d’entreprendre l'optimisation du refroidissement de la moto ! Pour l'instant je commence par l'huile.
J'ai choisi un radiateur huile de BMW R1100, c'est celui qui était le plus compatible du point de vue visuel et technique.
Pour installer ce radiateur, je dois fabriquer une entretoise pour dévier l'huile vers le radiateur et après la renvoyer vers le filtre à huile et la boucle est bouclée.
J'ai été obligé de rallonger la vis qui fixe la cloche dans le bloc moteur de la valeur de l'entretoise.
Une bonne chose de faite !
Pour l'entretoise, je suis parti d'un bloc aluminium.
Sur la photo du bloc, on reconnaît la partie qui accueille la cloche avec le filtre à huile.
La première partie consiste à recopier le profil du bloc. Sur la photo le gros trou de 20mm n'est pas encore fait.
Cette photo montre l'autre coté, c'est la partie femelle qui va contre le bloc moteur pour dévier l'huile.
La même photo mais avec le trou fileté du raccord et on aperçoit le transfert pour dévier l'huile.
Le côté filtre est terminé ; il y a une marque sur le coté du transfert, c'est une erreur d’usinage.
L'entretoise avec la cloche
Et l’ensemble monté sur la moto ! Je suis assez content car cela ne prend pratiquement pas de place.
La moto doit être prête pour le 14 Avril elle sera exposé chez LEBRET MOTO à Deville-Les-Rouen pour fêter la sortie de la Goldwing 2018
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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm