Boulbuz a écrit:
La transversalité (image 1) des craquelures suggère un allongement trop important au montage.
Oui, mais pas sur. Le durcissement, donc retrecissement des raccords sur la boite à air peut aussi "tirer" les carbus vers l'arriere, ce qui peut etre une éxplication.
Boulbuz a écrit:
Entre le collier et le carburateur, elles sont transversales vers le collier ( compression excessive) mais longitudinales vers le carburateur (non contraint mais ayant vécues approximativement la même température).
Je partage également sur le serrage peut etre excessif
Boulbuz a écrit:
Naturellement tout dépend du type de caoutchouc et de la pièce (avec l'adaptable le pire côtoie le meilleur) , mais sur les photos l'adhérence du caoutchouc sur l'insert aluminium coté culasse semble correct.
Nous sommes totalement d'accord à propos de l'adherence
Boulbuz a écrit:
L'origine du cratère de la photo 2 est probablement un point d'injection (forme cylindrique) du caoutchouc dans le moule (pièce hétérogène).
En effet ce cratere me fait me poser plus de questions que la multitude de craquelures en elles meme. C'est TRES étonnant. J'ai également pensé à l'orifice d'injection, mais ce n'est pas ça.
Les orifices d'injection (2) sont sur la tranche coté carbus. On les voit tres bien, j'ai un jeu de pipes neuves sous les yeux alors que j'ecris ces lignes.
Pour tout dire, je n'ai pas d'explication sure et certaine quant à ce probleme particulier avec Mr JBZH.
Ce qui est sur, c'est que suite à son premier probleme et echange de photos, nous avons procedé à un remplacement gratuit sans sourciller.
Il est impossible de REfaire un echange sous garantie 2 ans plus tard., sinon pourquoi ne pas le faire dans 10 ans également ?
Il arrive un moment ou on ne peut pas toujours chercher la responsabilité d'autrui, afin d'obtenir ce que l'on espere (gratuitement si possible).
Je suis désolé d'etre aussi direct, mais c'est Mr JBZH qui a decidé de rendre ceci public en publiant notre échange de mail sur un forum.
J'imagine qu'en plus d'etre informative, sa demarche de publication consistait à mettre un peu de pression sur Wemoto pour obtenir un nouveau remplacement, c'est de bonne guerre.
Nous ne sommes ni fachés, ni meme agaçés, nos échanges de mails ont toujours étés polis et tres courtois, aucune raison de ne pas trouver une solution, d'ailleurs nous en avons proposé une.
Nous lui avons fait une proposition concernant un nouvel achat, avec une remise non negligeable, correspondant pour nous à un (presque) prix coutant.; ce qui compte tenu, en plus de la baisse de la livre ces dernieres années, fait que pour Mr JBZH il aura un nouveau jeu de pipes d'admission pour à peine plus de la moitié de ce qu'il a payé en 2015.
C'est dit