Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 09:50 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
J'ai pas d'antiplongée sur les XJ mais sur le RX, il y a.

Pour simplifier, rien n'a été retiré du système, les durites rigides ont été fermées par brasure il me semble (comme on fait sur un circuit d'eau) et aucun problème depuis...

J'ai vu d'autres systèmes retirés plus complètement sur RX aussi, il y a un gros joint dans le trou et une plaque pour fermer l'espace occupé normalement par le système devant la fourche.


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MessagePosté: 07 Sep 2017, 11:48 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
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Salut à tous, je déterre un peu le poste...

Perso j'ai fais faire des petites plaques à la bonne forme pour mettre en lieu et place des antiplongées, et j'ai supprimé aussi les système de gonflage de la fourche pensant la rendre comme une fourche de 58L ou 750XJ (la revue technique explique que ce sont les seules différences). Changement des spy, huile 10W.
Mais une fois sur la moto, je me rends compte qu'elle est super molle et ne remonte même pas complètement!

Auriez-vous des infos pour me sortir de la?? Les pièces interne des fourches sans antiplongée sont-elle les mêmes? Obligation de gonfler?

Merciiiii!!


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 19:44 
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Inscription: 21 Juin 2017, 19:28
Messages: 1
Salut,
j'ai supprimé l'anti plongée avec des plaques, mis des ressorts de soupapes dans mes tubes de fourches au dessus des ressors.
En plus tu mets de la durite aviation et des pneus Bridgeston BT45 et tu verras le changement.
Un jouet (pour un XJ).

A+


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:26 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
Messages: 89
Merci Oliv pour ta réponse!
Avant-hier j'ai rajouté des cales de 6cm dans chaque tube au dessus du ressort, ça m'a l'air déjà mieux mais à voir quand mon projet sera complétement terminer et pourra rouler.
Si ça ne va pas, je changerais encore l'huile pour de la 15 ou 20...


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MessagePosté: 27 Nov 2017, 21:33 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
Messages: 89
Bon... moti remontée et roulante, mais en effet il y a un problème, la fourche est vraiment molle!!
J’ai vraiment besoin d’avis sur ça svp?! Quelle peut être la cause (ou les causes)?!
Est-ce à cause de la suppression du gonflage?
Le système anti-plongée sert-il de laminage de l’huile et est impossible à supprimer totalement en obstruant comme je l’ai fait?

Merci à vous!


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MessagePosté: 28 Nov 2017, 11:25 
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Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut
Ma 31A a son anti-plongée désactivé mais il a tout de même fallu gonfler avec une pompe basse pression(10 balles decathlon) après remplacement de l huile (10w) . Pour la pression je ne saurais te dire les graduations ne sont pas suffisamment détaillées. Un essai sur route en testant le freinage et tu seras fixé. Par contre j ai du la gonfler pendant une semaine avant qu' elle ne garde sa pression.

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V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
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Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
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MessagePosté: 28 Nov 2017, 12:15 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Boucher les trous de l'anti plongée ne résout rien, bien au contraire. J'avais expliqué tout ça dans un tuto ici : viewtopic.php?f=193&t=19791&p=250967&hilit=centime#p250967

Malheureusement les photos ont disparu et je n'ai jamais pris le temps de le remettre à jour. Et dans ce post, je disais notamment ceci :
Alors maintenant, pourquoi le fait de "neutraliser l'antiplongée" n'est pas une bonne solution ?

Si tu as compris (si je me suis bien exprimé, donc :P ) il ne t'aura pas échappé que l'antiplongée est en fait un élément amortisseur de la fourche. C'est la contrainte du passage de l'huile dans l'élément inférieur qui détermine l'amortissement de l'avant. Si tu bouches les trous de passage d'huile pour le neutraliser (le fâmeux truc des pièces d'1 centime !) ,
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eh bien tu supprimes purement et simplement l'amortissement. La fourche devient alors très dure sur les petits cassis (c'est comme si la soupape de l'antiplongée était fermée en permanence) et monter ou descendre un petit trottoir, par exemple, devient vite infernal.

Ce qui est plus curieux, et que je n'explique pas vraiment... c'est que dans le même temps, sur les freinages, c'est à dire sur les contraintes longues sur la fourche, elle s'enfonce jusqu'en butée comme s'il n'y avait plus d'huile dans la fourche :shock:.

Autant vous dire que la tenue de route devient vraiment merdique voir dangereuse dans les virolos :? Le retour de Gédine a été adssez infernal pour moi quand mon antiplongée était encore bouché :roll:

La seule explication que j'ai c'est qu'il n'y a plus d'amortissement du tout. Il doit se passer une surpression quelquepart dans la fourche qui fait bouger une bague quelconque et qui libère complètement l'huile et rend la fourche très molle sur les longues contraintes.


Cela dit, en relisant mon post, je me rends compte que tu l'as déjà lu et que tu y as répondu le 7 septembre dernier... Donc tu avais déjà la réponse à ta question ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 28 Nov 2017, 21:34 
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Merci pour vos réponses si rapides!
Salut oyien! Oui en effet je l'ai bien lu (et plusieurs fois pour être sûr de ne rien louper!), mais du coup toujours pas de solution...
la seule solution serait alors de garder mes fourreaux (déjà peints) et mes tubes (en très bon état) et d'y intégrer par exemple le système intérieur d'une fourche de 900/750XJ sans antiplongée??


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MessagePosté: 28 Nov 2017, 22:40 
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Gaffe, les longueurs ne sont pas toutes identiques, certains membres (même des chevronnés) ont parfois eu des surprises.
 

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MessagePosté: 29 Nov 2017, 06:13 
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Crouz a écrit:
Merci pour vos réponses si rapides!
Salut oyien! Oui en effet je l'ai bien lu (et plusieurs fois pour être sûr de ne rien louper!), mais du coup toujours pas de solution...
la seule solution serait alors de garder mes fourreaux (déjà peints) et mes tubes (en très bon état) et d'y intégrer par exemple le système intérieur d'une fourche de 900/750XJ sans antiplongée??


J'ai le même soucis avec la fourche sur ma 31 A, l'anti plongée a été neutralisé par des plaques en alu vissées sur les fourreaux de fourche à la place du mécanisme et c'est juste inconduisible. Comme j'ai une fourche de 4 BB en rab, j'ai commandé les joints spys pour la reconditionner et je change la fourche entière. Je vous dirai dans quelques temps si c'est mieux.

Je ne suis pas sur que d'accoupler des fourreaux avec anti plongée avec tes tubes plongeurs et des cartouches de 58L ou 4BB puisse solutionner ton problème.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 29 Nov 2017, 10:01 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Il faudrait pouvoir démonter une fourche de chaque modèle en bon état pour comparer les pièces... Faaire un mélange à l'aveugle ne me parait pas très prudent, en effet.

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MessagePosté: 29 Nov 2017, 23:15 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
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En effet, si jamais je me lance dans ce projet, je ferais un bonne comparaison afin d’être sûr que le montage soit possible!


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