salut a tous
je suis passé du xj au fj il y a 5 ans maintenant
1ere modif: le freinage...avant et arrière parce qu'il y a du poids....disque moderne pour remplacer les origines...depuis ça freine.
modèle 91 en très bon état à 89000 kms avec chaine de distri changée, toutes les factures de l'historique : achetée pour 1200 euros avec pots inox honda...un maniaque ce proprio...ce qui lui donne un air moins sage, sinon le reste est tout d'origine, a l’extérieur, car l'ex aurait juste modifié la rampe carbu pour retrouver les 125 chevaux des 1ers modèles...ce que je n'ai jamais cherché à vérifié.
je roule cool tout le temps mais quand on veut allumer, avec un compteur électronique à l'appui, on passe la seconde au delà de 90...coupleuse à souhait, de la réserve en cv, on se pose aucune question, on surveille plus souvent le compteur, un peu trop en appui sur les poignets et j ai des grandes pattes....donc confort moyen pour moi...je regrette ma transalp
Rayon de braquage nul, poids conséquent..attention à pas devoir lui faire remonter une pente à l’arrêt pour sortir d'un stationnement.on ne regarde pas la conso, elle se gave, elle a été faite pour ça.
Mais c'est une moto fantasmée durant mon adolescence...donc je la voulais et je la garderai jusqu'au bout
Bulle haute pour encore plus de protection au vent....je n'ai jamais cherché à connaitre ses limites...me suis arrêté vers 200 au compteur électronique et j'avais encore 2000 trs/min avant zone rouge: ça m' intéresse pas de toute façon.
je tourne vers 5800 tours autour des 150.un vrai rail.
entretien courant fait, là dessus on retrouve le boulot à faire sur une xj, ni plus ni moins.
Mais des que possible, au quotidien, je me chercherai une bonne vielle transalp qui m'a longtemps accompagné avant la xj et au guidon de laquelle je serai moins tenté de me retrouvé 10 ou 20 km/h au dessus de ces put.....de limites/radars/surprises/kdo bonux...quoique que m'a fj ne m'a jamais fait faux bond la dessus ...jusque là.
bonne route.