Salut !
Et bien voilà, ma brêle est enfin à la maison, après plus de 6 mois d'absence.
Le moteur est encore plus souple qu'avant, il démarre à froid comme à chaud dès la première pression sur le bouton, il n'y a plus aucune vibration, et il envoie méchamment !
Mardi j'ai un peu roulé avec, en compagnie d'un membre du forum CBX. On est monté sur la Route des Crêtes, miam miam, malgré le fait qu'elle soit théoriquement fermée. A deux CBX qui roulent ensemble de front ou presque, je vous dis pas le nombre de torticolis qu'on a provoqué !!!

12 cylindres pour seulement 2 motards, ce n'est évidemment pas courant. Comme je dis maintenant, voir passer une CBX c'est rare, en voir deux c'est un événement !

sur la route des Crêtes, petit arrêt bistro

à Thann, grosse frime
Hier elle m'a ramené sans aucun souci sur les 450 km à faire. Sauf que je suis tombé en panne d'essence à 50 m d'une station

La réserve n'ayant duré que 29 km... Heureusement, avec ce réservoir, je fais facilement 280 à 300 km avant de tomber sur réserve. Il faut juste gérer ensuite, baisser le rythme et serrer les fesses.... Malgré le rodage, ça tourne entre 110 et 120 km/h !
J'ai eu tout le loisir d'examiner la peinture du moteur après mon arrivée. C'est carrément somptueux. La teinte est superbe et l'aspect est "épais" et solide. Partout l'aspect est "sortie d'usine".

Donc voilà, tout ce qui concerne le moteur et les carbus est entièrement réglé. Maintenant, bien qu'elle vienne de prouver qu'elle roule bien et qu'elle peut le faire longtemps, sans d'ailleurs consommer tant que ça (entre 7,3 et 8,4 l, bien plus bas que ce qui se dit sur le forum, où des 9 à 11 l sont annoncés), il me reste pas mal de "petites choses" à voir et à revoir. Mais je peux enfin l'utiliser quasiment au quotidien.
Autant vous dire que je suis heu-reux !!!