Pire qu'un thriller, les épisodes se succèdent en vous maintenant en haleine. enfin, "vous", c'est d'abord moi.... Là, on tient le bon bout, bien que des merdouilles de carbu aient retardé la réception de la moto.
Le moteur a été monté nu dans le cadre, sans allumage ni carbus ni boite à air, juste pour vérifier toutes ses fixations. Maintenant c'est sur, je n'aurais plus aucune vibration.

Par contre, les carbus ont révélé quelques petits défauts : axe de commande de starter à redresser, niveaux de cuves tous différents, et surtout application d'un "joint silicone" sur les joints toriques de fermeture des cuves, ce qui a produit des saletés en interne. Heureusement, malgré la quantité de dépôts trouvée, aucun gicleur n'était bouché.

A ce jour, tout ça est arrangé. Le bloc moteur doit être en place, avec ses carbus et il a peut-être déjà craqué ! Peut-être même la moto a-t-elle déjà fait ses premiers kilomètres depuis longtemps... Pour cette semaine il restait seulement quelques petits travaux sur le cadre et un maitre-cylindre de frein AR à revoir.
Donc avec un peu de chance je vais pouvoir programmer cette semaine un aller en Alsace pour la récupérer !!! Mon objectif est de me rendre là-bas par Blablacar (ou le train) pour revenir avec la moto. Ca me fera 550 km de rodage, avec un moteur neuf et des carbus refaits. Ce moteur marchait déjà très bien, malgré son état lamentable ; alors là, ça va donner !