Bonjour tout le monde,
Oui Charles effectivement, beaucoup pense que cette moto est d'origine mais qu'il ne connaisse pas la marque
seuls les connaisseurs de la GL1000 ne se trompe pas !
J'ai récupéré toutes les pièces peintes mais elles ne sont pas encore montées. En ce moment je n'ai pas trop de temps pour avancer.
j'ai comme d'habitude des défauts de conception
j'ai voulu installer une jauge à huile sur le réservoir... bref que des emmerdes.
J’avais trouvé plusieurs solutions mais, soit c'était moche ou moche. J'ai fini par récupérer une pipette de labo nickel pour voir le niveau mais des soucis d'étanchéité m'ont pourri la vie.
Voilà la jauge complète avec le morceau de pipette en place, il manque le bouchon sur la photo. J'ai badigeonné la base du tube avec de la pâte pour faire un joint.
J'ai pratiquement fini le réservoir d'huile, j'en suis à l'assemblage des pièces.
Sur la photo on voit les différents éléments avec la pâte hydrocarbure assurant l'étanchéité de l'ensemble. Ce type d'assemblage est compliqué certes mais je ne voulais en aucun cas des soudures disgracieuses.
Voici le réservoir avec l'un de ses côtés. Entre chaque phase d'assemblage, j'attends pour voir si le collage est correct.
L'assemblage des côtés est effectué par collage avec une pâte hydrocarbure mais les côtés sont ajustés à -300/mm du diamètre intérieur du réservoir et chacun d'eux est pourvu d'un joint torique.
J'ai oublié de faire une photo d'un couvercle ; je posterai cela plus tard.
L’ensemble pratiquement fini
_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm