Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Sep 2011, 11:14 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,
Je mets du savon avec le doigt sur l'intérieur des pipes.

Le moteur fait un peu de bulles ensuite au démarrage, mais pas longtemps !! Image

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 13:19 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
SPTOQ a écrit:
Il faut y aller en douceur et contrôler que les caoutchoucs ne se tordent pas. Au préalable il faut graisser ou huiler les pipes ou les manchons de la boite à air, comme indiqué au dessus, et ça rentre tout seul.


Il vaut bien mieux utiliser un produit qui va sécher (liquide vaisselle, savon, ou aussi WD40).

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MessagePosté: 20 Sep 2012, 06:37 
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Inscription: 04 Juil 2012, 20:13
Messages: 77
Localisation: Savoie
bonjour

une adresse pour trouver ces kits pointeaux ?

Cdlt
Paul

PS j'ai laissé un message à ce sujet

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900 XJ - 31A - 1983 en cours de restauration


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 01:56 
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Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Messages: 43
Localisation: Retinne, Liège, Belgique
Bon je décrasse ce tuto car j'ai un petit soucis....

Ce lundi j’ai bien reçu ma commande à savoir 4 pointeau de carburateur ainsi que les 4 sièges de pointeau pour Yamaha XJ900 (31A) achetés sur le site carbu-moto.com
Hors j’ai remarqué que 2 sièges de pointeau ont un filtre métallique alors que les 2 autres ont un filtre synthétique.
Jusque là rien d’anormal si ce n’est que sur le corps des sièges de pointeau il est indiqué 2.0 sur ceux avec un filtre métallique et 2.5 sur les 2 autres avec filtre synthétique...

Ne devrais-je pas avoir les 4 identiques normalement? ces numéros ne correspondent-ils pas au diamètre? et quel serait le bon? 2.0 ou 2.50 ???

Ou est-ce normal et si c’est le cas, à quels numéros de carburateur correspondent-ils car sur le livre technique dont je dispose, il n’est pas fait mention de sièges de pointeau différents...

Voili voilou, si je pouvais avoir une réponse rapide car après 3 jours le SAV de carbu-moto ne me réponds pas....


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MessagePosté: 03 Avr 2017, 20:04 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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hello
Moi aussi je déterre ce sujet car je suis à la recherche d un "tuto pour les nuls" pour descendre la rampe de carbus :wink:


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MessagePosté: 09 Avr 2017, 06:58 
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Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour de même carbu et robinet 8)


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MessagePosté: 09 Avr 2017, 08:53 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
+1 pour le démontage/remontage de rampe
Pour le robinet (surtout pour 31A joachim) c'est ici : viewtopic.php?f=192&t=3646

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 24 Jan 2018, 17:10 
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Inscription: 08 Avr 2017, 17:05
Messages: 5
Salut ,très bons conseils mais dans le kit réfection il y a un petit joint torique il va ou ? question bête :sm2: :sm2: car je n'ai jamais fait de mécanique sur motos


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MessagePosté: 25 Jan 2018, 08:39 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

yam57 a écrit:
Salut ,très bons conseils mais dans le kit réfection il y a un petit joint torique il va ou ? question bête :sm2: :sm2: car je n'ai jamais fait de mécanique sur motos


le joint torique va sur la vis de richesse , souvent ce joint est bloqué au fond du puit et il y a aussi une petite rondelle plate

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 25 Jan 2018, 18:11 
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Inscription: 08 Avr 2017, 17:05
Messages: 5
Merci pour ce renseignement :sm2:


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MessagePosté: 26 Jan 2018, 02:07 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
BP a écrit:
le joint torique va sur la vis de richesse , souvent ce joint est bloqué au fond du puit et il y a aussi une petite rondelle plate


Dans les kits pointeaux, c'est un joint torique qui allait sur les premières vis de vidange des cuves.
Il n'est plus utilisé depuis longtemps.

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