G_2_31A a écrit:
Bonjour,
J'ai déjà lu quelque part, que les cadres rouillaient de l'intérieur car l'eau stagnait en bas du cadre. Quelqu'un avait fait des essais pour déterminer d'où pouvait provenir cette eau.
Il serait bon d'éviter, avec le jet, les points où l'eau peut rentrer. De mémoire c'est au niveau des fixations avant du bas moteur et au niveau de l'axe de rotation du bras oscillant.
Quelqu'un a t-il une idée de où se trouve exactement l'information ?
Gérard
Sur le 900 si je ne m abuse l eau stagne vers la jonction selle résé et l eau ruisselle sur le cadre le secteur autour de la béquille latérale casse et la c est la mouise
Si j ai toujours bien compris il faut percer le cadre en dessous avec une petite mèche pour favoriser l écoulement de l eau
Pour ma part nettoyage tout le temps au produit vaisselle et éponge de bas en haut en terminant par les jantes.
Je rince a l eau claire mais pas au jet. J essuie la moto entièrement rapidement avec des chiffon exprès pour le nettoyage genre vieux tshirt en coton
Bien sur j en prend un toujours propre
Je redémarre le moteur rapidement après avoir fini et j active tout plusieurs fois pour "chasser" l humidité. et un coup de lubrifiant sur les ressorts de béquilles et la chaine dans mon cas pour finir
Question: Est ce que sur des jantes peintes le décap'Four agresse la peinture? Ma jante arrière est dégueulasse à cause de la graisse pour chaine et je me demandais si