Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Fév 2016, 17:20 
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Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
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Localisation: 57 - Phalsbourg
.
Ci-dessous mon side qui a été attelé de manière basique avec un faux-cadre mais la fourche et les roues d'origine du XJ900

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Je m'en doutais même avant son achat, et on en avait déjà discuté sur le forum, mais la conduite n'est pas top avec cette géométrie.. :|

Le side est vraiment très physique à emmener, limite dangereux quand j'essaye d'envoyer un peu pour me faire plaisir.. donc pas très sécurisant, ni agréable..

J'envisage de l'améliorer avec une fourche plus adaptée et un kit roues..

Plutôt néophyte dans le domaine du side, j'aurai besoin de support sur le coup.. et j'ai déjà plein de questions..

- Avis aux autres possesseurs de sides XJ 900, quelle fourche est réellement adaptée au XJ 900 ?

- Quel kit roues 14", 15" est le meilleur choix ?

- Techniquement, quelles modifs autres à anticiper pour installer un kit roues et une fourche side.. ?

- Mis à part lbc.. où peut-on trouver les pièces sans se faire massacrer sur les tarifs ?


Merci d'avance pour votre aide, vos remarques, conseils, retours d'expérience...


PS : sujet en cours également sur la Yaute.. je multiplie les sources d'infos.... :D

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BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


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MessagePosté: 07 Fév 2016, 18:56 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour les jantes les 15 pouces sont un bon choix même à l'avant .
Par contre les pneus qui existent en 135 80 15 ou 145 80 15 ne sont pas performants ...Quoique les Maxxis toutes saisons en 135 80 15 que je viens de monter et d'essayer dans les Alpes sur le sec, sur le mouillé et sur la neige m'ont vraiment bluffé . A voir avec un usage prolongé ...
Les roues sont fabriquées généralement autour d'un moyeu d'origine . Certains sont capables sur ce forum de fabriquer ça à partir d'une roue d'origine et d'une jante de roue/galette de secours de voiture (ou d'une jante en tôle de roue avant de Smart) .
viewtopic.php?f=15&t=11833&hilit=kit+roue+15
Sur le bon coin tu peux parfois trouver des roues 15 pouces pour 900 XJ conçues par des "fabricants officiels" anciens ou encore en activité .
En ce qui concerne la fourche, si tu as de quoi te payer du neuf, je pense que la qualité se trouve chez DJ . C'est cher mais c'est TOP !
En occase tu peux avec beaucoup de chance tomber sur d'autres marques (Béringer, Jeaniel, Malherbe, Produc'side ...qui fait plutôt dans le 14 pouces)
J'ai roulé 10 ans en fourche d'origine (mais avec des roues de 15 Malherbe) . Quand j'ai pu me payer une fourche chez DJ, je lui ai emmené mon side et je le l'ai récupéré avec la fourche à balancier montée et adaptée à ma roue Malherbe ...et c'est vraiment le pied !
C'est précis, avec deux positions de réglage de chasse, et très solide . D'occase je pense que c'est très rare mais on ne sait jamais . La facilité de conduite est incomparable par rapport à la fourche d'origine .
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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 08 Fév 2016, 22:03 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
《 Le side est tres physique et limite dangereux ... 》
ben c'est rassurant parce que c'est bien les premières sensations qu'on découvre en side.
:D J'aime beaucoup la fourche d'origine. Vraiment génial à conduire. Mais le jour où t'essaye la fourche a balancier ... Superzut, c'est tellement moins physique !! Et si elle est bien construite, elle est précise. ;-)

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MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:44 
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Inscription: 03 Jan 2021, 15:59
Messages: 2
bonjour je rcherche toujour une jante de 15 ou 14 pour pouvoir passer audela de 135/80/15


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MessagePosté: 30 Mar 2021, 20:01 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je viens de voir passer 2 annonces sur un kit 15 pour 1100 XS en Béringher.

À une époque, j'avais un 1100 XS équipé comme tel. J'avais comparé avec une fourche de la même marque sur un 900 XJ, c'est rigoureusement identique de mémoire.

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MessagePosté: 30 Mar 2021, 20:05 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
oups, il n'y a que les roues. Mais je pense que ça vaudrait le coup de contacter le vendeur parce qu'elles ne sont vraiment pas chères.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1954349329.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1954349792.htm

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MessagePosté: 31 Mar 2021, 19:08 
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Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Le side que j'utilise depuis presque 2 ans est en kit 14 Produc side (chasse réglable). Il est très "vif" mais se conduit d'une main sur les bons revêtements. Je suppose que la fourche d'origine est plus souple, mais dans tous les sens (!), et le guidage et la précision pas top... Le freinage d'origine est peut-être aussi un peu léger? En 14 pouces, ça mouline, mais sur les départementales sinueuses, l'agrément de conduite est très correct et les reprises satisfaisantes. Consommation, en roulant peinard (vitesses légales...) : 6,5 litres de sp 95. Avec le kit 14 Produc Side, le compteur est exact (vérifié avec un GPS) et je fais le plein entre 200 et 230 km sans toucher à la réserve. Depuis que les amortos avant sont de bonne qualité (Shock Factory), moins de vibrations et confort (relatif) grandement amélioré.
Conclusion : bonne "chasse" au kit 14 ou 15... et bonnes routes!

Quelques photos:
https://public.joomeo.com/albums/6064bba6c817e


Dernière édition par Almifoto le 11 Mai 2021, 15:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Avr 2021, 17:37 
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Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
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Localisation: Aude (11)
Sur LBC,
une épave à vendre avec une fourche "qui peut aller bien" (ou pas !) en roues d'origine : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1870734411.htm


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MessagePosté: 01 Avr 2021, 20:10 
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Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je le connais ce side car j'étais là le jour de l'accident. Il a fait une chute de plus de 100 mètres dans un ravin. Alors je ne sais pas quel est l'état de la fourche. :?

Pour rassurer tout le monde, le conducteur est indemne.
:)

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MessagePosté: 01 Avr 2021, 20:39 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est celui qui était en vente près de chez toi y'a 2/3 ans avec jante origine sur fourche à balancier ?

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MessagePosté: 01 Avr 2021, 20:43 
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Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
oyien a écrit:
Je le connais ce side car j'étais là le jour de l'accident. Il a fait une chute de plus de 100 mètres dans un ravin. Alors je ne sais pas quel est l'état de la fourche. :?

Pour rassurer tout le monde, le conducteur est indemne.
:)


J'ai entendu parler de ça. Route assez dangereuse dans les Pyrénées et pilote debutant le side-car. C'est ça ?

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MessagePosté: 01 Avr 2021, 22:19 
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Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Oui c'est ça. Ce side, je l'avais essayé quand il était à vendre à côté de chez moi. il était pas mal. J'avais même été en contact avec son acheteur. et je l'ai retrouvé lors d'une de ses premières sorties sur une petite hivernale qui a lieu dans les Pyrénées.

Et le soir même il a fait le grand saut en loupant un virage :?

Remarque, à 600 balles, il me tentait bien. À un moment il y avait un side-car à vendre à 1500 avec une carte grise solo. Tu achètes les deux et tu peux te faire un truc pas mal. Faut juste embobiner l'expert pour le VEI :)

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MessagePosté: 11 Mai 2021, 15:25 
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Localisation: Aude (11)
Bonjour,
question : est-ce-que le XJ attelé "supporte" sa roue arrière d'origine? Je me demande si les performances (accélération, reprise) ne sont pas trop fades en raison de la démultiplication longue.

Autre sujet : l'attelage XJ accidenté n'est pas trop loin de chez moi (60 km) et je peux aller le voir de près si ça permet de faire avancer le projet du tien.

Merci, a+
Almifoto


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MessagePosté: 11 Mai 2021, 15:35 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Almifoto a écrit:
Bonjour,
question : est-ce-que le XJ attelé "supporte" sa roue arrière d'origine? Je me demande si les performances (accélération, reprise) ne sont pas trop fades en raison de la démultiplication longue.
Almifoto


aucun problème, hormis la consommation de pneu... perso sur le mien même si j'ai gagné en confort avec la fourche à balancier et le kit 14/15 (AV/AR), j'ai regretté la perte de sensation en conduite et de garde au sol pour les franchissement.

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