Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 23:00 
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Voila, suite à mes soucis de fonctionnement sur 3 pattes j'ai commencé par inspecté le circuit d'essence, et en démontant le réservoir, surprise dedans ça bouge :!: L'essence bien sur, mais il y a des poissons aussi...
voila ce que je sors en secouant à l'envers, et sans filtre, : Image et le fond dans le bac : Image
Donc j'attaque les vacances par un sérieux nettoyage du réservoir, suivi d'un dérouillage en bonne et due forme.
Et ça commence mal : ce soir je bute sur le robinet, impossible de desserrer ces f...ues vis cruciformes :evil: Il faut déjà que je trouve un tournevis qui va bien, mon porte-embouts ne passe pas.
- Faut-il un Ph4 ? Un Ph3 limé ?
- Le changement de joint robinet-réservoir est-il systématique ? Je crains de ne pas en avoir un neuf dans la semaine...
Merci, Gilles

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 06:19 
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salut :D

non pas d'obligation à changer le joint qui va entre le robinet et le réservoir

pour enlever les crusis , un tournevis choc fait l'affaire :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:17 
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BP a écrit:
pour enlever les crusis , un tournevis choc fait l'affaire :wink:

Merci BP ! j'ai "investi" dans un tournevis à frapper, le seul embout cruci assez long est un Ph3, juste ce qu'il falait :
Image 2 coup et c'est débloqué :D

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Dernière édition par Charlie_41 le 06 Aoû 2015, 17:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:26 
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Trop top le tournevis a frapper, je viens d'investir aussi, c'est géant, j'ai pu démonter un cache de bout de vilebrequin sans ruiner les vis crucis, ainsi qu'une platine de charbon d'alternateur. un investissement indispensable pour travailler sur nos brelons plus très jeunes.

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 17:15 
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Pendant que je passe à l'atelier menuiserie pour faire les caches des trous de jauge et robinet, une petite question : avec quoi (à part de l'huile de coude et du jus de patience) puis-je nettoyer jauge et robinet sans flinguer les caoutchoucs et plastiques : Image

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 17:48 
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bonjour : soit nettoyant frein ; aussi w40 : et gasoil ou coca :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 17:56 
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Charlie_41 a écrit:
j'ai "investi" dans un tournevis à frapper, le seul embout cruci assez long est un Ph3, juste ce qu'il falait :
Image 2 coup et c'est débloqué :D



Pense à changer ces vis foireuses par de la bonne BTR, c'est beaucoup plus simple en cas de re démontage.

En tous cas, moi c'est ce que je fais sur toutes mes motos. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 18:14 
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Bacchus a écrit:
Pense à changer ces vis foireuses par de la bonne BTR, c'est beaucoup plus simple en cas de re démontage.

Ah c'est sûr, surtout vu l'état de celle-là. Je les prendrais pas rouillées :lol:
joachim a écrit:
bonjour : soit nettoyant frein ; aussi w40 : et gasoil ou coca :wink:

Le coca je vais éviter, je pensais plus au pur-jus de citron, mais j'avais pas pensé au nettoyant frein, merci :wink:

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MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:01 
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J'ai déjà dérouillé et résiné un petit réservoir (350 XT) avec le kit RESTOM, mais vu que j'ai 2 réservoir de XJ à faire j'opère selon la recette de Berna12 : http://berna12.over-blog.com/article-d-erouiller-et-proteger-un-reservoir-115569707.html. Par contre :
- J'ai un gros doute sur les quantités : 1/2 l d'acétone pour dégraisser, 2 vers de résine pour vitrifier, ça suffit pour un réservoir de 22 l :?:
- l'acétone on le rince avec de l'eau pure ?

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MessagePosté: 08 Aoû 2015, 00:28 
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L'acétone est un produit assez volatile .......... pour degraiser l ideal ......1/2 l je pense que ca suffira ......en cas le faire en deux fois .........et pour le rincage à l eau il faudra bien secher apres ......
2 verres de vitrifiant me parait pour moi un peu juste ......


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MessagePosté: 08 Aoû 2015, 10:49 
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Bon pour le séchage ça devrait aller avec le soleil et le vent de ce week-end 8) par contre la résine G4 n'est plus dispo en libre service, du coup achat web et livraison semaine prochaine seulement :?
2 verres à Berna12 suffisent peut-être, ça dépend de leur taille :sm21: :lol:
Les bouchons en contreplaqué + caoutchouc sont faits, pour la jauge plaque 55x55 mm avec trous à 34 mm d'entraxe et pour le robinet plaque 75x40 avec trous à 46 d'entraxe : Image Image.
J'ai un problème d'étanchéité pour le bouchon avec les 2 fentes du trou. Sur le XT j'avais traité le bouchon, rouillé aussi, mais là il sont propres... Le scotch américain ne tient pas à l'acétone, et avec un bout de chambre à air coincé, ça éclabousse... :x
Image

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MessagePosté: 14 Jan 2019, 11:33 
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Salut!!
Ou est ce que j'ai lu sur le forum ,"le dérouillage éléctrolitique"? je me demande si ça peut fonctionner pour la jauge de carburant .Je ne les ai pas jeté (heureusement) et j'essaierai bien de tenter l'experience .Est ce que ça bouffe les caoutchoucs?

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MessagePosté: 13 Jan 2022, 10:36 
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Localisation: bourg en bresse
Fallait lire dérouillage et non pas comme avant rérouillage :rouge: :rouge:

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MessagePosté: 13 Jan 2022, 18:08 
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Messages: 1152
Localisation: ain
percool a écrit:
Salut!!
Ou est ce que j'ai lu sur le forum ,"le dérouillage éléctrolitique"? je me demande si ça peut fonctionner pour la jauge de carburant .Je ne les ai pas jeté (heureusement) et j'essaierai bien de tenter l'experience .Est ce que ça bouffe les caoutchoucs?

ça marche sur une jauge de GTR1000 ;) ça n'a rien mangé, du tout !
par contre l'aluminium, ça aime pas :nono:

http://berna1201.over-blog.com/2021/03/gpz-1000-rx.html

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side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
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"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


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MessagePosté: 18 Jan 2022, 17:55 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Je déterre.
Je vais justement faire une rénovation intérieure de mon réservoir, mais j'ai un soucis : je n'arrive pas à le vider.
J'ai enlevé le robinet/filtre, mais je n'arrive pas à trouver la bonne position pour que tout s'écoule. Je sens qu'il reste encore un peu de liquide à l'intérieur, voir de la rouille (bruit de sable quand je le remue).

Pour ceux qui l'ont fait : avez vous une astuce?

Parce que si j' n'arrive déjà pas à bien vider le carburant, je doute d'y arriver pour le traitement et de la résine.

Merci d'avance pour votre aide

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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