Bonjour à tous.
Je suis sur Toulouse, et c'est sur notre circuit de Candie que j'ai fait la connaissance de l'un de vos membres qui m'a chaudement recommandé ce forum (il se reconnaitra, il roule actuellement en 1100 Pan European).
Pour faire court: c'est un copain qui m'a vendu ce 750 Seca 82 pour 1€ symbolique car j'avais du revendre mon 600 Fazer pour cause de perte d'emploi ;-( ...2015 aurait été la 1ère année depuis mes 14 ans ou je n'aurais pas eu de moto en ma possession.... snif. (et j'ai 57 ans)
Grace à lui (salut Pascal) je peux, depuis janvier, occuper pleinement mes journées à remonter la bête

Et croyez moi il y a de quoi faire, puisque lorsque je l'ai récupérée, il y avait le moteur dans le cadre, les 2 roues, et une paire de bracelets histoire de pouvoir la monter dans le fourgon !
Le reste des pièces était dans plusieurs caisses et cartons.... en vrac.... rouillées... abimées... ou manquantes, l'arrière du cadre avait été tronçonné... le tout ayant séjourné 5 ans dans un cagibi prenant l'eau, le vent, le froid, etc...
N'ayant pas de budget, c'est par le système démerde et le réseau de connaissances que j'ai, petit à petit, trouvé soit de la pièce d'origine, soit (et principalement) de la pièce de japonaise de la même époque que je me suis efforcé d'adapter. Donc, rapidement, j'ai compris que ça ne pourrait pas être un remontage à l'origine, mais plutot une sorte de CAFRA à la sauce maison.
Bien que m'efforçant d'exécuter un travail propre et avec logique (dans un but principal de fiabilité), je ne suis pas mécano (je n'ai d'ailleurs même pas de local ou autre garage et je travaille dans le jardin, sous une bâche de fortune tendue entre 2 arbres

), alors SVP ne criez pas au scandale pour certaines de mes adaptations "a la Mc Gyver"... C'est certain qu'une fois fini ça n'aura plus grand chose à voir avec un seca (par manque de moyens pour acheter de la pièce d'origine), mais tout le montage est fait dans un soucis pratique et fonctionnel... notamment pour le faisceau électrique que je m'efforce de refaire à l'origine (y compris en remontant le tableau de bord Seca) afin d'obtenir la meilleure fiabilité possible, et ne pas me retrouver comme certains ayant "simplifié" le faisceau, et qui aujourd'hui s'étonnent que le moteur s'arrête quand ils allument le phare ou klaxonnent... ou encore que les régulateurs fument en série. Les ingénieurs japonnais avaient relativement fumé la moquette lors de la conception du circuit électrique du Seca (dixit un ami mécanicien moto dont la spécialité est la restauration de japonaises de collection

)... j'en veux pour exemple le câblage du faisceau code/phare particulièrement alambiqué, qui va au commodo droit > pour alimenter le commodo gauche > qui va chercher le jus dans le faisceau principal > qui envoie une excitation au boitier WARNING et son affichage LCD > dont sortent enfin les 2 fils vert/rouge et jaune/vert allant à l'ampoule de phare ! J'ai mis un bon moment à les trouver ces fameux fils dont aucun ne se trouvait sur le circuit de câbles déjà remonté sur le cadre ! et pour cause: ce n'est que vendredi que j'ai eu l'idée de regarder le morceau de platine électronique (pétée) qui se trouvait dans un des cartons de pièces !

Voila

Et je vois que je n'ai pas fait court dutout.... désolé...
Bon weekend à tous et bon bricolage.
Pascal, Toulouse.