Hum... bon alors... Pour ce qui est de la maniabilité à la poussette, faut quand même avouer que c'est une moto d'homme !!
Sans blague, je viens d'avoir à lui faire faire un demi tour à la main dans un champs de mines, les 340 kg tous pleins faits se font sentir quand même. Pis elle est large, la bougresse, en marche arrière pour passer entre l'encadrure de la porte et la voiture garée dans le garage, faut viser juste pour passer la petite marche sur le seuil.
!! En un mot, la XJ est une trottinette à côté.
Mais en fait, la XJ est une trottinette à côté de TOUTES les autres routières à cardan. Ne parlons même pas de la GTR 1000, croisement entre un éléphant et une baleine, la K100 dont le carénage semble vouloir te manger tant il est haut. Dans le plus moderne, la FJR est pas mal non plus question
"vieeeeens, je t'en-mèène !" si tu te loupes au débéquillage
...
Bref. La XJ c'est la meilleure à l'arrêt
Pareil pour la vitesse très lente. Il ne faut pas se louper.
En revanche, sitôt que ça roule à partir de 10 km/h, elle est beaucoup plus sécurisante sur l'angle, se place sans gigoter dans les courbes et permet les demi tours d'un trait dans un mouchoir de poche si on n'hésite pas, et sans saucissoner comme la XJ.
Quoi qu'il en soit, d'après ce que tu me décris de tes angoisses au démarrage, je te conseille de faire une formation de conduite à basse vitesse et maniement de moto moteur éteint. Je l'ai fait avec l'asso "CASIM" il y a quelques années.. Une révélation. Je pourrais manœuvrer un semi-remorque sur deux roues, maintenant
.
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos