Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 07:57 
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Salut la compagnie,

Je compte me faire un cafe racer, rien de tel que des jantes a rayons pour ce genre de projet...

Quelqu`un a t`il déjà fait ou tenté cette modif ?

je sais que certaines jante de Virago vont dessus, plug&play ou avec modif selon...


Thanks

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:04 
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salut,

j'avais essayé de monté une jante de 1000 virago (pas à rayon), ça ce monte, même diamètre de roulement, même crabotage au cardan, par contre je n'ai pas la flasque de tambour, donc je ne peu pas dire si ça passe vraiment sans modif...

et c'est du 15 pouces.

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:28 
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oui je sais c`est du 15" ca fait du boulot et des frais en plus (hors de question d`avoir du 15) je compte donc simplement utiliser le moyeux qui va bien et re-rayonner tout ca sur un cerclo en 17 ou 18 :wink:

les seul virago a rayon sont les 535 (et plus petit) et un modèle de 700 en 1984 et un autre en 1986, le seul que j`ai trouvé qui a utilisée une jante de 535sur un XJ l`a fait sur un rigide fait maison, donc pas sur que ca passe sur un XJ d`origine.

XV535 = facile a trouver, mais l`axe n`est pas le même, pareil pour les roulements...
XV700 = plug & play mais quasi introuvable !

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:21 
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si ce n'est qu'une question d'axe et roulement ça reste modifiable à peu de frais.

... sinon quitte à devoir changer le cercle, tu peu aussi faire tourner un moyeu sur mesure, ça coutera pas forcément plus cher.

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:59 
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oui clair il suffit de faire tourner un axe de 17 qui fait 15mm dans la jante de XV535, faut faire tourner de quoi mettre un roulement de 20 d`un coté aussi et puis enlever un ergot au moyeu, rien d`insurmontable....

c`est juste le tambour de 535, aucune idée si ca passe dans un cadre de XJ, j`espérait juste que qq ici avait fait la modif, ca ne doit pas couter bien cher une jante et tambour de 535...

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:05 
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Et en prenant un moyeux de 650 XJ ? Il y a un tambour à l'AR... Ou alors carrément un bras oscillant entier. Je ne sais pas si c'est adaptable entre les deux cadres..

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:12 
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alors la aucune idée !

ca ne fait que 1 jour que j`ai une XJ (et encore elle est juste payé mais tjr chez le vendeur !) et 2 jours que je me renseigne apd roue a rayons ! :lol:

les forums ricains offrent pas mal de renseignements ! (ils essayent vraiment tout ceux la !)

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:46 
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oyien a écrit:
Et en prenant un moyeux de 650 XJ ? Il y a un tambour à l'AR... Ou alors carrément un bras oscillant entier. Je ne sais pas si c'est adaptable entre les deux cadres..


heu... tu les as vu ou les rayon sur le 650 :?: :sm27:

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 11:23 
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Meuuuuh naaan ya pas de rayons :D mais ya un tambour. Donc ya peut-être moyen d'adapter !! ;)

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 13:11 
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question con, pourquoi tout simplement pas faire usiner ton moyeu, lui souder une flasque et re usinage et lui coller des rayons avec un cerceau tout neuf?


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 14:08 
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oyien a écrit:
Meuuuuh naaan ya pas de rayons :D mais ya un tambour. Donc ya peut-être moyen d'adapter !! ;)


pourquoi bricoler un tambour de 650 alors qu'une jante de virago ce trouvera sans problème avec son frein... la seule inconnu c'est la largeur mis suffit demander à un "viragoiste"

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 14:17 
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C'était pour répondre à cette question en fait
coxbow a écrit:
c`est juste le tambour de 535, aucune idée si ca passe dans un cadre de XJ, j`espérait juste que qq ici avait fait la modif, ca ne doit pas couter bien cher une jante et tambour de 535...


Mais effectivement ça nécessite de modifier le moyeux de 650 poir accueillir des rayons et ça c'est pas gagné :)

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 15:06 
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merci de cogiter tout ca pour moi :D



manu 14 a écrit:
question con, pourquoi tout simplement pas faire usiner ton moyeu, lui souder une flasque et re usinage et lui coller des rayons avec un cerceau tout neuf?


tu peut développer stp, je ne suis pas sur de suivre la !

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 17:01 
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"débiter" ta roue, faire tourner le moyeu et y souder (attention c'est de l'alu) 2 "disque" percé pour les rayons...

à ce niveau là de modif, il vaut mieux faire fabriquer un moyeu sur mesure

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 17:02 
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Desmo a écrit:
"débiter" ta roue, faire tourner le moyeu et y souder (attention c'est de l'alu) 2 "disque" percé pour les rayons...

à ce niveau là de modif, il vaut mieux faire fabriquer un moyeu sur mesure


+1
Mais la y'a du boulot, bonne chance ... :wink:


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