Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Mai 2025, 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Qui en veut ?
Réhausses 31A 38%  38%  [ 8 ]
Réhausse 58L (4BB) 62%  62%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
La proposition de Larris 76 me semble trés interessante, si son fournisseur maintient sont prix aprés réalisation des pièces; la résine c'est bien mais la durée dans le temps est plus incertaine.
Pour les rehausses, sachant que je mesure 1 m72, le gain de confort est très appréciable: plus de douleurs aux poignets et aux avants bras, meilleure position pour le dos et pour encaisser les trous, les accélérations et les freinages

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
larris76 a écrit:
slt à tous
et ajouté 9€ pour les 2 vis chc en 12X125 longueur 100(pas non standard boite de 10 à 43,80 chez fabory

Les vis en longueur 100 sont trop longues. Il faut envisager une reprise d'usinage pour ramener cette longueur à 90, et surtout avoir un filetage sur 25 mm.
Pour pouvoir monter des vis de 100, il faudrait augmenter la hauteur des réhausses de 10 mm (donc 40 mm au total), et dans ce cas je ne sais pas si les câbles sont assez longs.
Larris, comme c'est toi qui aura la primeure de faire le montage, tu pourras dire si oui ou non on peut faire la modif.
Merci. :wink:
(il faudra penser à protéger l'alu contre l'oxydation si pas de traitement)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 09:10 
OUi Askell

tu as raison concernant la longueur des vis il suffira de les couper de 10mm
car elles sont filletées sur 35mm d'origine donc moins les 10 il reste bien 25
ah super les maths.. :lol:

pour ce qui est de la hauteur effectivement 37mm semble etre la cote maxi àcause des cables valable pour le58l

pour les autres modèle je ne sais pas si quelqu'un peu verifier sur une 31a et 4bb se serait cool

a plus :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
l'invité c'est larris

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les câbles et durits de frein sont identiques sur tous les modèles.
Pour la hauteur rajoutée, c'est 30 mm (il ne faut pas tenir compte de la hauteur des dents :wink: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
Oui mais quand tu mesures tu prend la hauteur maxi donc avec la pointe des dents
:wink:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
je confirme 30 mm effectifs me semble un maxi, c'est déja limite, il faut faire tourner un peu les poignées pour donner du mou aux cables, et faire pivoter les retroviseurs, ce qui fait qu'on se voit un peu les coudes, mais on voit encore suffisamment derrière

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2006, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2006, 19:07
Messages: 20
Localisation: Calvados
Excellente initiative !!
Moi personelement c'est la forme du guidon qui me gene
De plus ils ne sont pas reglables les miens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2006, 22:38 
ba moi j'ai commandé les pontets sur ebay , au moins ca peux rehausser et pour moins cher quand meme !!
sinon utilisé des pontets universel a 45 euro puis mettez y un guidon standart


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 18:20
Messages: 100
Localisation: niort (79)
bon je me suis pris par la main etje suis allé voir l'atelier de mecanique de precision de chez moi.il me donne le prix en début de semaine pour le nombre de pieces dont les personne sont interessés a savoir 5 pour 31A et 10 por les autres.
je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Suite à un mail de Larris76, son sous-traitant a judicieusement (et à juste titre) demandé une modif sur les plans.
Je mettrai ces plans modifiés sur le forum dès que possible.

Péto > Les quantités vont par paires de réhausses, donc au moins 6 pièces 31A (pour 3 motos).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
moi j'ai ouyblié de repasser à l'atelier ... Mais bon vu les prix que vous avez je pense être en dehors du coup. J'y repasserai la semaine prochaine. En plus le patron de l'atelier n'avait pas l'air chaud pour se lancer dans la fabrication de ces trucs...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 20:04 
oui Askell je parle de paire pour la mère et les enfants on verra (gros cohon) plus tard.
au fait merci pour tes explications de reglage de guidon.j'ai enfin pu regler le mien comme je le voulais.reste plus qu'a attendre la fin de sciatique pour essayer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mise à jour des plans de réhausses: voir post édité en page 2.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 09:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Je remets la copie du post ici ça sera plus simple

Citation:
Les plans des réhausses sont dispos ici au format pdf:
http://900xj.free.fr/divers/rehausses/

Edité: les plans sont modifiés depuis le 13 septembre 2006.
Pour les 58L, il faut un décalage d'une demi-dent pour que le guidon puisse retrouver la position d'origine (connerie sur le plan :mrgreen: :oops: , merci à Larris76 et à son sous-traitant perspicace).
Pour les 31A, ajout d'un coup de pointeau pour le répérage de position.
Ajout aussi d'une notice de montage des demi-guidons (31A uniquement).
Les nouveaux plans sont à la même adresse et sont datés du 13 septembre (3 plans). Le plan de la vis reste valable (daté du 30 juillet).

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com