Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 19:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Je pense que deux aspects du bignou n'ont pas était compris
D'une, un carbu est loin d'un venturi parfait (la présence du papillon perturbe le bousin, et les Nippon on su l'exploiter).
De deux, la forme de l'aiguille, la coupe du boisseau et la triple interaction entre ressort/surface de membrane/trou de dépression, ce qui conditionne le fameux dosage et surtout sa progression.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
Ben non justement, on est vachement sérieux.
Tu veux qu'on t'explique ? :mrgreen:
Qui a dit : c'est pas gagné!!!
:sm9:


Non, c'est bon Jacques, je reste spectateur jusqu'à ce que vous soyez d'accord.

Il me reste des pop corn. :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En parlant de coupe de boisseaux, ceux des 900 n'en possèdent pas (ils sont parfaitement cylindriques de haut en bas).
Il n'y a que sur les dernières rampes de 1200 FJ que j'ai retrouvé une vraie coupe (comme sur les Gurtner de 14 :D ).
Le Ø du trou au cul du boisseau est franchement plus grand que celui des 900.
Probablement pour avoir une réponse plus rapide du boisseau quand on essore la poignée.
En tous cas, la différence sur le XS 1100 est flagrante sur les montées en régime.

Gazengran: çà va dans le sud ? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La rampe de carbus de 1200 XJR est redoutable également sur le XS ;) et je crois que les boisseaux sont identiques à ceux du 1200 FJ ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
En parlant de coupe de boisseaux, ceux des 900 n'en possèdent pas (ils sont parfaitement cylindriques de haut en bas).
Il n'y a que sur les dernières rampes de 1200 FJ que j'ai retrouvé une vraie coupe (comme sur les Gurtner de 14 :D ).
Le Ø du trou au cul du boisseau est franchement plus grand que celui des 900.
Probablement pour avoir une réponse plus rapide du boisseau quand on essore la poignée.
En tous cas, la différence sur le XS 1100 est flagrante sur les montées en régime.

Gazengran: çà va dans le sud ? :wink:


Quand même

La coupe du boisseau, ce n'est pas seulement "l'angle" mais aussi le tunel ... Abus de langage de graisseu, en fait tous les artifices géométriques d'un boisseau... Il en existe de très originaux d'ailleurs.
M'enfin, bidouiller les trous de dépression, couper des spires au ressorts, c'est des recettes d'atelier pour donner un comportement plus pêchu, ça n'a jamais donner un cheval de plus, seulement changer l'allure de la courbe de couple et surtout exploser la consso sauf sur des moteurs qui ont été largement bromurés, comme le 12 FJ ou pire le 850 4VD
Image
Le restricteur est juste au dessus du filtre de mise a l'air de la membrane
Té, pour l'exemple, un boisseau plat et une coupe ...


Ouai, sinon par ici, grand bleu, légèrement frisquet, mais bien :sm3:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Au sujet des FJ, j'en ai déplombé qq'une, arbres, rampe et pipes de 11...
Et un jour d'Aout, des Italiens en 12 sont tombé en panne de boitier d'allumage, réparation faite (boitier envoyé par leur concess) j'ai fait un tour de galop avec histoire de voir, Un avion de chasse :shock: , jamais j'ai essayé une FJ12 pareil ! Rahhh, dommage ils étaient sympas, sinon, je serai parti avec :mrgreen:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je pensais en effet jusqu'ici que le réglage de ralenti avait un effet sur la richesse à tous les régimes.
Mais c'est vrai que lorsqu'on regarde une coupe de carbu, on a du mal à comprendre comment c'est possible vu l'implantation de la dite vis.

J'prends note que c'est les différentes sections des réseaux air et essence de chaque dispositif (ralenti et principal... starter aussi ?) qui compose les richesses de chacun.

C'est quand même pas facile d'être auto didacte du carbu ! :lol: Heureusement que vous êtes là!
J'suis quand même bluffé par les gars qui ont inventé et dimensionné ça ! :roll:

PS: Bacchus, tu me fais bien rire !! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
Au sujet des FJ, j'en ai déplombé qq'une, arbres, rampe et pipes de 11...
Et un jour d'Aout, des Italiens en 12 sont tombé en panne de boitier d'allumage, réparation faite (boitier envoyé par leur concess) j'ai fait un tour de galop avec histoire de voir, Un avion de chasse :shock: , jamais j'ai essayé une FJ12 pareil ! Rahhh, dommage ils étaient sympas, sinon, je serai parti avec :mrgreen:

@+


Ils lui avaient fait quoi à cette chignole ? Une prépa très spéciale ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:

Ils lui avaient fait quoi à cette chignole ? Une prépa très spéciale ?


Rien ! C’était une bécane stock, avec la bagagerie d'origine, mais un engin a tordre un R1 (de chez nous) sorti de caisse, sur 400 mètres.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Elle était juste pas bridée, quoi ! Non ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Znogood,

Un carbu, le truc en zamak tout con, mais c'est vachement chiader,
Le démonter le nettoyer, la soufflette, souvent ça ne suffit pas, c'est un truc qui s'use, et de partout, même des endroit que l'on ne soupçonne pas,
Au figuré comme au réel, c'est une usine a gaz.
Un carbu qui a vécu, ça peut devenir infernal a faire fonctionner correctement, quand on se penche sur ces bestiaux, il faut avoir une rigueur quasi chirurgical...
Et surtout une expertise, pour pouvoir comprendre d’où vient le problème...
C’était le bon vieux temps, vive l'injection :sm3: Mais quand ça merd, c'est pire, enfin...Je suis maso, je suis mécano, je vois que des malades :sm10:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 06 Fév 2014, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
oyien a écrit:
Elle était juste pas bridée, quoi ! Non ?

Stock de chez stock et full options 290 compteur


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 10 Fév 2014, 12:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
BONJOUR à tous....ben voila j'suis perdu dans vos explications....
je reviens sur la coupe du carbu ...:
1) la vis 8 n'est pas percée, et est vissée jusqu'au blocage, alors ???
2) la vis 5 est percée, et vissée jusqu'au blocage alors???
3) la vis 13, j'ai fait des essais +/- vissée sans résultat, alors remise à l'ancien réglage (que j'avais repéré)
lorsque je mets en route (avec starter), 1 fois c'est le cylindre x1 qui ne chauffe pas....je recommence un peu plus tard, c'est le x3 qui ne chauffe pas etc....
j'ai 2 rampes de carbus, même foutoir....
la dépression me guète (sans jeu de mots)....
MERCI
z'êtes sympas les gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 10 Fév 2014, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est vrai qu'on a bien pourri ton sujet avec nos débats sur les carbus :? :oops: sorry...

Tes rampes, elles ont été démontées et nettoyées à fond ? Les éléments mobiles vérifiés ? (pointeaux, flotteurs etc.)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits cylindre n° 1
MessagePosté: 10 Fév 2014, 13:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
t'inquiètes, ce n'est pas gênant...
oui démontés, nettoyés plusieurs fois, je vais mettre des joints neufs au niveau des cuves, nous verrons bien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com