Quant à mon parcours motard, il est super court, je n'ai possedé que trois motos ! Et oui, je suis du genre fidèle (brave toutou !
)
J'ai débuté, grace à l'équivalence permis B / A 125, et me suis payé, une fois achevé mes 2 ans avec mon "A" au cul de ma voiture, une Honda 125 CM... Si, si !
Pas un an après, et venant tout juste de fêter mes 21 ans, direction le permis gros cube sur les conseils avisés de mon mécano ! Et oui, trouvant les 13.6 cv de ma CM un poil juste, je m'étais mis en tête de monter le double carbu de la Twin afin d'attraper ses 17 ou 21 cv... Mon mecano m'a alors conseillé d'investir mes sous dans le permis plutôt que dans une pipe et 2 carbus et avec les sous de la revente de ma 125, m'acheter un gros cube... Voulant une moto à cardan, je m'orientai vers une 500 / 650 CX lorsque j'ai croisé ma future XJ....
Et c'est qui qui bricole à l'étape ? L'XJiste !Environ 50.000 Km plus tard et une bonne gamelle sans bobos pour moi, qui ruinait le carénage ainsi que la boucle arrière, je me dirigeais vers l'achat d'un gros trail, ayant écarté les 750 Africa Twin et Super ténéré pour leur manque de punch, la Cagiva Elefant 900 (lucky strike
) me semblant, disons, trop capricieuse, j'optais pour une Triumph 900 Tiger T430, achétée à 24.000 km, que je possede toujours et qui affiche désormais 106.000 km, dont pas mal de gros road trip...
En Corse accompagné par un ami en 750 XTZ