Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2013, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut les copains,

Hier je suis allé chez NORAUTO pour changer les pneus de la BAR et je suis tombé là dessus.

C'est l'outil idéal pour dévisser les bouchons de fourche de nos XJ, un genre de douille en 17 d'un coté et 14 de l'autre.

Le tout pour environ 4 euros, je pense que c'est à mettre dans la caisse à outils de tout bricoleur qui se respecte. 8)

Image

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Dernière édition par Bacchus le 30 Oct 2013, 05:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2013, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Merci beaucoup sa c'est utile ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2013, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Bien vu , moi j ai un truc fait maison mais ca c est pas mal !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2013, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Yes, bien vu :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2013, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ouaip! un bon plan à 4 roros!? je prends! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Très bien vu effectivement. L'outil clé en main :D.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2013, 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
Très bien vu effectivement. L'outil clé en main :D.


:wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je réagis un peu tardivement :mrgreen: mais c'est quoi qui est utile ?
Le 14, le 17 , les deux ? :?:
Est-ce aussi utile pour le 650 ? La fourche n'étant pas la même... :(

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
c'est le 17 pour enlever les bouchons de fourche ;)

Par contre je ne sais pas si sur le 650 c'est la même taille, mais surement le même principe ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Non, pour la 650, ce n'est pas du tout le même système . Le bouchon n'est pas vissé mais retenu par un jonc . Il faut tenir le bouchon enfoncé d'une main avec un gros tournevis par exemple, et de l'autre main faire sauter le jonc avec un petit tournevis plat . Le ressort est costaud, il faut relâcher tout doucement le bouchon et ne pas laisser la tronche au dessus .
Dans tous les cas, sur la 650 ou sur la 900, ne pas oublier de desserrer les vis du té supérieur . La contrainte du té bloqué sur les tubes bride les bouchons, même si à l'oeil nu ça ne se voit pas .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Merci pour cette info et ce conseil ;)

Je comprend pourquoi j'ai eu du mal à remettre les miens :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
reezol a écrit:
Merci pour cette info et ce conseil ;)

Je comprend pourquoi j'ai eu du mal à remettre les miens :lol:


au prochain démontage vérifie l'état du pas de vis...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Au final non, je n'avais pas pensé mais ma fourche est remonté de 2cm ...

Du coup sa ne force pas sur le filetage ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est un circlip sur la 650 !?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2013, 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
yannick a écrit:
Non, pour la 650, ce n'est pas du tout le même système . Le bouchon n'est pas vissé mais retenu par un jonc . Il faut tenir le bouchon enfoncé d'une main avec un gros tournevis par exemple, et de l'autre main faire sauter le jonc avec un petit tournevis plat . Le ressort est costaud, il faut relâcher tout doucement le bouchon et ne pas laisser la tronche au dessus .
Dans tous les cas, sur la 650 ou sur la 900, ne pas oublier de desserrer les vis du té supérieur . La contrainte du té bloqué sur les tubes bride les bouchons, même si à l'oeil nu ça ne se voit pas .

La vache, ça doit être du sport pour remettre ce jonc...!! :?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com