J'ai fait le changement de fourche du Jeaniel vers le Foxy, il me reste juste un problème à résoudre: impossible de purger les freins correctement, la poignée reste désespérément molle
Je pense que c'est dû a la position des étriers sur la fourche, ils sont très a plat et la purge doit être trop basse (c'est la seule explication qui me vient a l'esprit)
Du coup pour l'essayer c'est plus compliqué: je pompe pour freiner et ça freine pas bien dur

(je précise que je suis sur un bout de route tout droit et peu fréquenté

)
Mais bon, les premières sensations sont pas mal: il a l'air stable, plus haut qu'avec la fourche d'origine, et il ne semble pas plus compliqué a piloter que le Jeaniel.
la gelée a écrit:
le panier lourd forcément lève moins au début car une fois que tu la en main sa lève très bien aussi
J'ai vu que ça levait très bien aussi

, et pas parce que je l'avais bien en main
Rien de grave, je me suis juste fait surprendre en 1ère. Dès le départ, c'est très bien, du coup je me suis encore plus méfié, d'autant plus que je pensait vraiment pas lever là et a cette vitesse (a l'arrêt au stop, j'ai tourné a droite en redémarrant et la roue a décollé

)
La séance de Side-école sur Tatane (merci Oyien

) a été très bénéfique

ça m'a permis de comprendre certaines réactions parfois surprenantes mais apparemment normales.
Il a la ouache le Tatane!
Mais quand même...je suis un peu tendu du string ...et surtout des bras