Charles a écrit:
Les old timers, je connais, étant un "ancien du gaz", mai c'est quoi t'est-ce les "young timers"?
Tu n'as pas eu de réponse ?
Un young timer c'est une old timers pas encore assez "old", une moto de collection en début de collection comme nos XJ qui sont encore souvent des motos d'occasion et pas de collection...
Généralement, ce sont des machines populaires, des années 80/90 pour l'instant, essai de regarder les revues youngtimers (voiture et HS pour les motos) pour te faire une idée des modèles
A la mutuelle, les assurances de collection allaient pour tous les modèles avant 69 au départ et petit à petit des machines plus récentes - mais pas exceptionnelles, je crois que la 916 y étais dès le départ) entre dans les clous, mon RX de 86 n'y allait pas en 2007 mais y est maintenant alors que sont seul fait d'arme est d'avoir fait le tour de France à 200 de moyenne (la dernière année ou moto revue a fait des trucs de fous avec le numéro des vacances, GPZ vs TGV Paris-Lyon, puis GPZ vs TGV sur Paris Marseille et enfin GPZ RX au tour de France) et d'être à l'époque la moto la plus rapide et la plus puissante... Sauf en France puisqu'elle perd 20% de sa puissance pour être homologuée (100 au lieu de 125 ch)
Encore quelques années et mes young timers RX (RX stock et zRX GG) pourront entrer dans le journal...