Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
bonjour !
on parle beaucoup d'huile de colza ou de tournesol à la place du diesel. Mais pour les véhicules fonctionnant à l'essence, on a quoi facilement applicable... ? :roll:
Bien sur on ne parlera ici que de théorie, car c'est interdit de rouler avec du carburant non soumis à la TIPP... :lol:

_________________
VF1000F2 de 1987 en remplacement d'une XJ750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Pour un moteur essence c'est plus dur.
En théorie, alcool ou gaz. Mais sur une moto, il n'y a pas assez de place pour tous les dispositifs supplémentaires, pour le gaz. Pour l'alcool, il semble que ça peut bouffer les joints, et même certains alus, et il faut un mélange avec de l'essence.
Ceci dit, dans les années 70 j'ai vu une 125 motobécane (ancienne à 4 temps) qui marchait avec une bouteille de butane munie de son détendeur, dans un sac à patates sur le porte bagage, le tuyau étant branché directemnt sous le puit d'aiguille, et çà marchait. Ceci dit l'engin était des plus rustiques.

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 11:29 
Hier dans Capital (mea culpa de regarder ça, c'était vraiment nul) ils parlaient de l'alcool comme carburant au Brésil. A la station service ils demandaient à plusieurs personnes à quoi elles roulaient, et un motard a répondu qu'il roulait à l'alcool (on ne voyait que le phare de la moto donc je ne peux rien dire dessus, à part qu'elle était plus toute jeune ...).

Apparemment la modif' pour rouler à l'alcool est très sommaire : un boitier de la taille d'une batterie à peu près sous le capot de la voiture qu'ils montraient, qui détectait quel carburant était utilisé. A mon avis il faut modifier l'allumage aussi (ça brûle pas de la même manière).

Les défauts que je vois : ça peut être corrosif pour certaines parties du moteur, et à mon avis il tourne bien mieux à l'essence (plus de puissance et moins de vieillissement : bah oui c'est prévu pour ...). Et si l'huile de colza se trouve facilement et en grande quantité, l'éthanol à 99,5% ne se trouve pas à tous les coins de rue pour pas cher ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
On trouve au Québec, depuis une dizaine d'année des stations service, Soni qui vendent de l'essence sans plomb 87 d'octanes avec un certain pourcentage d'éthanol +- 15% je crois :?: J'en ai déjà mis dans mes véhicules et je n'ai pas vue de différence :) mais jamais dans la moto!

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
salut a tous,
a propos du sp, d'apres mon vendeur lui roulait avec du sp98, mais plusieurs amis motards m'on conseillé le sp95. Aujourd'hui deavnt la pompe je me suis pris le cerveau,..sp95 :?: :?: sp98 :?: :?: Du coup j"ai opté pour sp95 :roll: Que risque ma belle? Pour la conduite tout pareil!
@+

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 22:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Sujet déjà archi débattu :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=112

SP95 mieux et moins cher (c'est relatif).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
SP95 mieux et moins cher (c'est relatif)
:lol: :lol: :lol: C'est peu de le dire
A part le réglage de l'avance à l'allumage, je ne vois pas ou serai le problème de rouler à l'ethanol + ou - dillué avec l'essence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:58 
......


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 19:40, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Taux de compression .... C'est à dire ? Plus ou moins ?
Et pourquoi ça fonctionne sur des moteurs de voiture sans changement mécanique ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com