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 Sujet du message: Plus d'etincelle (résolu)
MessagePosté: 24 Juin 2012, 20:01 
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Salut à tous, alors après avoir bêtement pensé que ma moto était enfin "fiable" vidanges, jeu aux soupapes, nettoyage carbus, synchro richesse faite il y a 3 jours.
Aujourd'hui, je prends la moto sans inquiétude, et la c'est de nouveau la galère, le démarreur tourne, le moteur aussi mais elle ne part pas. Après avoir quasi rincé la batterie, je décide de vérifier mon étincelle, et la rien pas d'étincelle sur aucune des bougies.
Forcément, c'est logique qu'elle ne démarre pas.
À savoir qu'elle a dormi dehors et qu'il a plu, mais bon elle dort toujours dehors et sous la pluie donc je ne vois pas trop le rapport.
Je vais vérifier les fusibles, éventuellement changer les bougies et antiparasites, mais je ne vois pas trop pourquoi ça arriverait du jour au lendemain.
Du coup je ne sais pas trop quoi vérifier et dans quel ordre.
Pouvez vous m'aiguiller ? :wink:
Merci d'avance.

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Dernière édition par nyco le 05 Juin 2013, 19:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 24 Juin 2012, 21:10 
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Pas d'idéed précise. Mais si elle tournait la veille, ça ne peut pas être grave. Puisqu'elle a été trempée, tu n'as sans doute rien à perdre à pulvériser du WD 40 un peu partout sur les contacts ézlectrique et dans les capuchons de bougie. Ca ne mange pas de pain et ça ne peut rien détruire...mais ça chasse l'humidité. Et si ça ne suffit pas....les copains sont beaucoup plus qualifiés que moi pour t'aider. Bonne chance :D

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 24 Juin 2012, 21:17 
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Je vais voir demain ce que ça donne avec des pinces pour remettre un coup de fouet à la batterie, mais je commence à penser que je suis maudit avec cette bécane. En plus l'électrique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et ça à tendance à m'énerver très tres vite :?
Sinon, oui elle a démarré au quart de tour la veille. :wink:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 24 Juin 2012, 21:35 
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Souvent ce sont les bobines qui prenent l'eau. Donc essaie de sécher tout ce qui se trouve par là. Vérifie aussi l'état des connecteurs de l'alternateur, du TCI, et regarde aussi si les fils du régulateurs dne sont pas coupés, sous le support de batterie.

Bon courage.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 13:01 
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Salut,

Vérifier l'état et la propreté des contacts du fusible "Ignition".

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:13 
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Alors je viens d'aller la voir avec des pinces et une bagnole. Dans un premier temps j'essaye sans rien, mais elle ne démarre pas. Je vérifie les fusibles et tout est ok. Je me décide donc à brancher les pinces. J'essaye de démarrer, et je constate que seulement 3 cylindres tournent. Je continue et elle démarre mais après avoir laché les gazs, elle s'arrête net. Quelques secondes plus tard, elle démarre comme si de rien été et tourne parfaitement. À votre à avis ça peut venir des antiparasites et bougies ou c'est plus sérieux.
J'ai d'ailleurs acheté des bougies, mais je me suis trompé j'ai pris des bpr7es a la place de bp7es. :evil:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:48 
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C'est pour un 900 XJ ?

Ce sont des NGK BPR8ES qu'il faut pour cette machine.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 15:58 
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Non c'est pour une 650. Si par la même occasion quelqu'un connaît la référence pour les antiparasites, c'est super cool. :wink:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 16:12 
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nyco a écrit:
Non c'est pour une 650. Si par la même occasion quelqu'un connaît la référence pour les antiparasites, c'est super cool. :wink:


Salut , pour les antiparasites voir le lien :

http://www.equipmoto.fr/fr/product-search


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:27 
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Merci pour le lien.
Vous pensez que ça vaut le coup de changer bougies et antiparasites ( même si le prix n'est pas démentiel ) ou il est sur que ça ne changera rien et mon problème vient d'autre part ?

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:37 
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nyco a écrit:
Merci pour le lien.
Vous pensez que ça vaut le coup de changer bougies et antiparasites ( même si le prix n'est pas démentiel ) ou il est sur que ça ne changera rien et mon problème vient d'autre part ?


de toute façon se n'es pas inutile ,moi j'ai changer les fils et les antiparasites cela lui a fait du bien , mais là plus d'etincelles du tout , moi je regarderais du coté du CDI et aussi dans le carter Gauche , quelques fois il y a de l'humidité.


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:53 
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Je vais regarder le carter gauche car je l'avais démonté pour mon jeu aux soupapes, mais le cdi ne peut pas marcher par intermittence si ?ce n'est pas soit il est grillé soit il fonctionne ? ( question peut être bête ) Car maintenant elle demarre et j'ai donc de l'étincelle.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 26 Juin 2012, 10:26 
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Localisation: Lille
Ce matin elle a démarré au quart de tour, j'ai laissé tourner environ 1 minute et elle s'est coupée net, puis elle a redémarré direct sans faire de problèmes. Il y a donc une coupure de jus sans que la moto ne bouge et sans que ce soit à chaque fois. Il me paraît donc difficilement possible que ce soit un fil qui soit coupé dénudé ou autre vu que le problème survient même quand la moto est à l'arrêt et sans bouger.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 26 Juin 2012, 10:40 
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nyco a écrit:
Ce matin elle a démarré au quart de tour, j'ai laissé tourner environ 1 minute et elle s'est coupée net, puis elle a redémarré direct sans faire de problèmes. Il y a donc une coupure de jus sans que la moto ne bouge et sans que ce soit à chaque fois. Il me paraît donc difficilement possible que ce soit un fil qui soit coupé dénudé ou autre vu que le problème survient même quand la moto est à l'arrêt et sans bouger.


Le relais contact qui chauffe et se coupe ,a controler avec une lampe temoin . :)


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 26 Juin 2012, 17:37 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
mack a écrit:
Le relais contact qui chauffe et se coupe ,a contrôler avec une lampe témoin . :)



Tu peux préciser STP, ça m'intéresse aussi. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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