bill a écrit:
Pour le remontage définitif, dois je remettre du frein filet ou me contenter de serrer les vis comme cela ?
Dans le manuel d'atelier ils disent de remonter la rampe sur un marbre ...
Je ne remonte pas au frein filet mais j'utilise des kits de vis CHc en inox pour carbus (une quinzaine d'euros sur ebay).
C'est pratique pour le serrage et plus joli que les vis d'origine.
Avec les 2 cornières comme sur les XJ, les carbus ne peuvent pas bouger beaucoup.
Sur les XS par exemple, il n'y en a qu'une, ce qui est moins bien pour l'alignement.
Il suffit que la tige de starter coulisse librement (les axes de papillons seront alignés).
Le "marbre" peut être une table de cuisine en formica.
On pose la rampe dessus pour serrer les vis et tout va bien.
golfeur1957 Papyden a écrit:
Je t'avais bien dit que Jacques "Askell" est le meilleur!!!!!!!!!!!!

Heuu... çà, c'est un gros mensonge
yann a écrit:
Docteur es carbus (entre autres)

.
Perso jamais j'y mettrais les doigts sous peine d'empirer un mal mais si c'est Jacques c'est les yeux fermés

.
Franchement, tu y mets de la mauvaise volonté pour démonter tes carbus !

Avec tous les tutos qu'il y a !!!
Si la moto va bien, il n'y a aucune raison de démonter quoi que ce soit.
Il y a déjà bien assez de boulot avec l'entretien régulier (y compris le nettoyage).
C'est marrant mais les motos propres sont moins en panne que les autres ...
