Textes, photos et renseignements principalement trouvés sur le site Motocyclesnews
Tout d'abord avant de parler du side car, un véritable concept, parlons de l'artiste:
François Knorreck
François Knorreck est son nom... La moto est sa passion ...
Bien que son vrai travail soit technicien dans un hôpital à Saint-Étienne en France, il passe tout son temps libre à construire, fabriquer, modifier et et tuner des motos. Toutes sortes de motos, avec une préférence nette pour les motos de caractère en général, et Laverda en particulier. Quelques blagues ou des défis aussi sont à l'origine de ses réalisations, comme cette moto amphibie (Yamaha base) sur lequel il a été le premier à franchir la Loire à moto!
Le Snaefell
Après 10000 heures de travail acharné, plus de 10 ans passés dans le garage et environ 15000 euros dépensés, le Snaefell était prêt à rouler!

Comme vous pouvez le voir, le résultat est vraiment impressionnant pour un travail effectué par un amateur. Il ne s'agit pas là d'une simple adjonction d'une caisse, d'un panier, ou d'une fauteuil à côté d'une moto, il s'agit d'un concept moto unique en son genre...

Le véhicule est très soigné et la finition est étonnante. Le design général est magnifique, des lignes aux courbes superbes et ce quelque soit l'angle de vue, ce qui est "assez rare" dans la production side-car.

Bien que ce soit un véhicule très spécial, le toucher Laverda est évident. Ce n'est pas seulement le moteur 3 cylindres qui laisser penser çà, mais probablement un travail intelligent et fort sur le design global. La partie arrière rappelle les panneaux latéraux de la RGS1000. Le triple 1000cc glorieux semble magnifié dans cette robe rouge ...

Attention aux détails, des milliers de points fignolés aux détails prêts pour ne laisser aucune place à "l'a peu prêt"

Le tableau de bord est surprenant avec ces divers affichages réparti derrière la bulle et sur le réservoir. ... Notez le niveau de finition ...

Notez aussi les 3 sorties d'échappements!

Il s'agit d'un side-car, non? Alors, jetez un œil à cet intérieur agréable, bien fini et confortable. Tous est fait à la main naturellement!

Un véritable bijou digne des plus grandes voitures de sport Italiennes avec sa porte atypique.

Le phare vient d'une Kawasaki 1000 RX, les feux arrière d'une voiture Citroën Xantia.

C'est une invitation à un voyage sur la route de Nice .......

Le travail est signé avec ce logo spécial, un F renversé dans un K, comme François Knorreck.

Au final un concept unique, vraiment abouti, magnifique, comme les Français savent en faire de temps en temps par amour du travail accompli et de l'objet créé
