Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:17 
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Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
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Localisation: pas loin de Nancy (54)
Bonjour tout le monde !
J'ai enfin récupéré ma nouvelle moto et les 170 km de routes pour la ramener m'ont permis de déceler quelques problèmes... :oops:
- La moto a du mal à perdre des tours quand je retrograde, j'ai l'impression qu'il y a du "retard dans les commandes", ça ne me fait pas profiter à 100% du frein moteur, un réglage carbu est-il nécessaire ? ça peut venir de l'etat des carbus ?
- le selecteur de vitesses est difficile à manoeuvrer lors du passage à la vitesse au dessus, comme si je ne débrayais pas à fond, ça pourrait venir d'un embrayage fatigué ?
- les amortos arrières sont vraiment morts, les vendeurs de pièces en ligne offrent-ils de bons adaptables ou bien une rénovation de ceux d'origines ne serait pas plus interressante ?

La Stank'Bike a 86000 km et aimerait bien retrouver sa jeunesse d'antan... :lol: Ne vous inquietez pas, si j'ai d'autres soucis je vous ferais signe !!!!
Bientot des photos pour le plaisir des yeux... :roll:


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:21 
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Localisation: pas loin de Nancy (54)
j'allais oublié, j'ai mon compte-tour qui me semble étrange, il a l'air "décallé", ça peut arriver ?
à 50km/h il m'indiquait 2000-2500 tr/mn...
j'attends les propositions... :roll:


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:41 
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Localisation: st robert (correze)
pour ton compte tour il indique 2000-2500 mais avec quelle vitesse?

pour t vitesse qui on du mal a passer virifie ton cable si ce n'est deja fait regraisse le bien

les amorto d'origine ne sont reconditionnable si tu peut attendre un peux il y a fab900 qui en trouver des pas cher environ 150euro il doit me dire ce qu'il valle apres essais

pour ton frein moteur je sais pas trop ,peut etre un reglage des carbu ou un nettoyage necessaire


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:52 
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Localisation: pas loin de Nancy (54)
900team a écrit:
pour ton compte tour il indique 2000-2500 mais avec quelle vitesse?

pour t vitesse qui on du mal a passer virifie ton cable si ce n'est deja fait regraisse le bien

les amorto d'origine ne sont reconditionnable si tu peut attendre un peux il y a fab900 qui en trouver des pas cher environ 150euro il doit me dire ce qu'il valle apres essais

pour ton frein moteur je sais pas trop ,peut etre un reglage des carbu ou un nettoyage necessaire

2000-2500tr à 50km/h
et pour les amortos à 150€ je veux bien avoir des nouvelles... :)


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 18:03 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est quoi comme machine ?
Regarde si le câble d'accélérateur est bien libre dans sa gaine.
Il peut y avoir un "gendarme" (brin du câble cassé) qui grippe dans la gaine, en général au niveau de la poignée. L'extrémité sertie (côté carbus) peut aussi être "grippée" dans le palonnier (si il y en a un ...).
Même vérification pour le câble d'embrayage.

Pour le compte-tours, peut-être un mauvais contact dans un connecteur ou une mauvaise masse.
Compare avec une moto identique les valeurs du compte-tours par rapport à la vitesse ( à 20 km/h, 50, 80 ,100 etc...)

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MessagePosté: 06 Mai 2006, 18:11 
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Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
:oops: j'avais oublié de préciser...
c'est une XJ750 de 1985...


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 19:39 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Re-

La discute que l' on a eue sur MSN tiens toujours, fais signe en mp ou mail pour savoir qd tu est libre et je passerais ....

Bye

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 01:05 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si la moto a du mal à redescendre de ses tours, c'est un problème de carburation. Askell t'a déjà indiqué que ton palomnier pouvait être coincé par des salissures ou le câble d'accélérateur grippé ou vielli ou mal repositionné. Même problèmes possibles avec le starter. Bref, ça sent le nettoyage/inspection/graissage avant d'amener ta rampe chez le carburologue ou de changer la pièce usée.


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 08:32 
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Messages: 776
J'ai eu un problème "amusant" avec le Seca, l'ancienne rampe était naze, les papillons avaient pris du jeu résultat prise d'air à basse vitesse, ralenti inrêglable, obligé de pousser les richesses à fond pour ne pas qu'elle s'étouffe à bas régime, machine... qui accellérait toute seule dès qu'elle était chaude, en particulier à l'arrêt, il fallait que je joue avec l'embrayage pour l'amener en point de patinage pour que le moteur se calme...

:wink:


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:24 
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Localisation: pas loin de Nancy (54)
2005balman a écrit:
Si la moto a du mal à redescendre de ses tours, c'est un problème de carburation. Askell t'a déjà indiqué que ton palomnier pouvait être coincé par des salissures ou le câble d'accélérateur grippé ou vielli ou mal repositionné. Même problèmes possibles avec le starter. Bref, ça sent le nettoyage/inspection/graissage avant d'amener ta rampe chez le carburologue ou de changer la pièce usée.

ha... :evil:
Démontage...
Je peux envisager un demontage de la rampe, sachant qu'à part le carbu d'une tronçonneuse, je n'ai jamais fait ça ?
Qu'est ce que je prends comme risque à démonter la rampe de carbu ?


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:56 
stank a écrit:
Démontage...
Je peux envisager un demontage de la rampe, sachant qu'à part le carbu d'une tronçonneuse, je n'ai jamais fait ça ?
Qu'est ce que je prends comme risque à démonter la rampe de carbu ?

salut,
les risques ?? avoir plein de petites pièces partout chez toi !! gaffe les enfants adorent les objets bizarres et ta rampe en est plein :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:58 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bah pas grand chose hormis de fusiller ton moteur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

fab-remonteur-de-moral :wink: :wink:

heuu pour les amortos...aller/retour éguzon plus balade.......soit env.1050 bornes et aucuns problèmes :D :D :D
bientot le compte rendu à 3000 bornes

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MessagePosté: 09 Mai 2006, 18:09 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
moi je dis demontage obligatoire!
la rampe de carbus peux rester coincée!
regarde si les boisseaux sont bien libre !:wink:
les miens était tout gripés et l accelerateur super dur!
quelques bonnes heures devant toi a admirer la bete! :lol:
en pièces détachées sur un établi ou la table de la cuisine! :lol: :lol: :evil:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 09 Mai 2006, 18:17 
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Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
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Localisation: pas loin de Nancy (54)
bon... je crois que je sais ce que je vais faire quand j'aurai 1 ou 2 jours (voir 10) de libre alors ! :roll:


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 20:15 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Gaffe à la visserie d'origine, c'est de la merde en boite, ça se bouffe comme qui rigole quand ça bloque donc prévois de bons emboûts + WD 40 + pâte à roder au besoin pour avoir une bonne prise. Moi j'ai carrément viré la visserie pour de la neuve dont des BTR pour les capots de cuve.


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