Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Mai 2025, 15:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:20 

2005balman a écrit:
Tu peut en profiter pour mettre du DOT 5 ...

mmm... Toujours dans le cadre de mes modestes connaissances, on (Jeff) m'avait dit que le dot 5 (contenant du silicone) n'était pas compatible avec les joints de nos systèmes de freinage. Il faudrait lui préférer le 5.1

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:26 

OK, Merci pour vos explications :wink: Je vais prendre deux disques identiques (comme ceux de 2005balman) et deux étriers identiques aussi, je purgerai le liquide de frein (DOT5.1) et après j'essaierai avec des plaquettes neuves pour voir si la course du maitre cylindre est suffisante.

krisna> Pourrais-tu m'envoyer une photo du branchement (sur ta XJ550) des durites des étriers vers le concentrateur pour que je puisse voir si il y a des différences avec ma XJ 400. :D merci

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:48 

oyien a écrit:
Le principe du freinage est de convertir l'énergie cinétique de l'engin en chaleur et d'évacuer ladite chaleur dans l'atmosphèèère ! :D
En perçant, on augmentait ladite surface pour un meilleur échange thermique et, c'était vu comme ça aussi, c'était mieux sous la pluie.
Même que certains ont parlés de disques allégés !
Pis comme toujours, d'autres ont abusés et ont réussis à bousiller leur disque après un violent freinage ...
Bah, l'empirisme a ses défaut :roll:
Dommage que je n'ai pas de photos :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:51 

Pour le repartiteur avant, il me semble que j'en ai un dans le garage avec les durites.
Il faud que je verifi et si je l'ai toujour je te tiend au jus :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:52 

oyien a écrit:
(Jeff) m'avait dit que le dot 5 (contenant du silicone) n'était pas compatible avec les joints de nos systèmes de freinage.
Ah ?
Demande ce qu'en pense Pollux par exemple. Jusqu'à maintenant, apparemment, ça va très bien.
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Juste de l'incompatibilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:53 

krysaudio a écrit:
Pour le repartiteur avant, il me semble que j'en ai un dans le garage avec les durites.
Il faud que je verifi et si je l'ai toujour je te tiend au jus :)

Merci à toi 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:56 

lolobrin a écrit:
Pourrais-tu m'envoyer une photo du branchement (sur ta XJ550) des durites des étriers vers le concentrateur pour que je puisse voir si il y a des différences avec ma XJ 400. :D merci
C'est comme pour ton 400 mais il y a 2 sorties au lieu d'une.
Mais, tu peux aussi partir directement depuis ton maitre cylindre.

PAR CONTRE, METS DE LA DURITE NEUVE !

C'est pas très cher et il y a une réelle différence avec des durites qui ont plus de 15 ans ...

Cherche un peu et tu trouvera dans le forum ARS si je me souviens bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 23:36 

krisna a écrit:
pour les disques fait attention car il y a une légère différence entre les 2 disques du 550 qui sont en diamètre 267 mm et le disque du 400 qui est en diamètre 298 mm.
Je reprends plus au calme ta phrase :)
T'es sur de ça ? je ne retrouve pas les part lists de la 550 mais j'ai du mal à comprendre comment changer de diamètre de disque sans changer de position des étriers. Quelque chose m'échappe pour le moment. 3 cm, c'est beaucoup ... :?

lolobrin a écrit:
Je vais prendre deux disques identiques (comme ceux de 2005balman)
Attends de savoir s'ils se montent bien ... :roll:

Pour le DOT, ne t'inquiètes pas trop. Le 5.0 est spécial, certes, mais les autres sont compatibles entre eux ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 07:43 

Bonjour,

Sur le site suivant:

http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_musee_virtuel/yamaha/xj550.htm

Les disques de XJ 550 sont bien donnés pour un diamètre de 267 mm soit un écart de 15 mm au rayon avec le disque de la xj 400.

Je vais attendre d'avoir plus d'infos sur la configuration d'origine de la XJ550 (disque étrier...)

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 09:01 

salut

je peut te faire une photo de mon montage,mais dans le principe j ai l émetteur(cocote de frein) d ou parte les 2 durites aviations qui chacunes d elle va se connecter au recepteur(etrier)directement.

pour les etriers,il sont strictements identiques.

c est aussi simple que sa et sa fonctione tres bien.perso j ai opter pour ce systeme car sa suprime le repartiteur et aussi 4 joints et 3 liaisons qui sont potentiellement sources de fuites.

pour les diametre j en suis sur car quand j ai voulu stoquer mes disques(les 2 du 550 et celui du 400)j ai eu le loisir de voir la différence de diametre en les superposants.

dans ton cas soit tu trouve un autre disque de 400 ou alors 2 disques de 550.en tout cas il faut qu ils soit de meme diametre.

si tu veut améliorer ton freinage en gardant des élements d origine monte de la durite avia,liquide de frein en dot 5.1,plaquettes neuves et des ressorts de fourche plus dur.

un bon nettoyage des pistons d etiers pour qu ils coulissent parfaitements c est pas du luxe non plus.

pour l emmetteur
Image

Uploaded with ImageShack.us

pour les recepteurs
Image

et je sait pas si c est tres flagrant mais voici une photo des disques du 550(dessous) et 400(dessus)
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 10:19 

Salut :wink: ,

Merci pour les photos, ton étrier droit est identique à celui de la XJ400, on voit aussi que les disques de XJ 750 SECA sont compatibles (identiques avec ceux de la XJ 550). Ton montage direct des durites sur le maitre cylindre est aussi intéressant.

Il me reste plus qu'à trouver les différents éléments: Je prendrais deux disques de XJ 550/750 plutôt qu'un deuxième disque de XJ 400 car je pense que je gagnerai en poids.

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 15:56 

pour les disques ceux de la 550 serons un poil moin lourd à l arret mais c est surtout au niveau de l energie(synethique si je me trompe pas) qu il accumulent quand ils tournent que tu va y gagner....

pour le montage en direct tu as juste à recupérer la vis qui acceuile les 2 raccords banjos sur le repartiteur des modeles à deux disques.ensuite tu le monte à la place du simple qui est au niveau de la cocote de frein(avec des joints neuf de préference).

si tu as besoin d autres info hésite pas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 16:59 

peut editer ton post et redimensionner la photo stp
merci :wink:

pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:36 

krisna a écrit:
pour les disques ceux de la 550 serons un poil moin lourd à l arret mais c est surtout au niveau de l energie(synethique si je me trompe pas) qu il accumulent quand ils tournent que tu va y gagner....

pour le montage en direct tu as juste à recupérer la vis qui acceuile les 2 raccords banjos sur le repartiteur des modeles à deux disques.ensuite tu le monte à la place du simple qui est au niveau de la cocote de frein(avec des joints neuf de préference).

si tu as besoin d autres info hésite pas. :wink:

Salut,

Il me semble que c'est l'énergie cinétique Ec =1/2*M*V²

avec M = Masse de la moto (kg) et V sa vitesse (m/s), si mes souvenirs sont bons.

Merci pour toutes tes explications

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:51 

je suis pas un roi de la physique et de ces phenomènes,mais en gros plus c est lourd et de grand diametre et plus il faut de force pour le freiner ou l accelerer...

Patounet pour le dimensionement de tof je sais jamais quel format prendre et quand je prends celui pour les forum sa me donne des tailles impressionnate.... je vais essayer quand meme de faire des efforts à l avenir. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]