Bon, j'ai commencé.. hier!
Donc, démarrage (difficiles, j'ai du recharger deux fois la batterie... j'ai finis par mettre des câbles de démarrage entre l'africa twin démarré et la yamaha...) , moteur chaud: vidange.
Il n'y avait qu'un litre d'huile...

ça promet...
je laisse égoutter puis on referme tout et j'y met 2,5 litres de gazoil...(par les temps qui courent...

)
redémarrage, difficile!!!
3 minutes top chrono, a 1000/15000 tr/min
puis a nouveau stoppé!
j'attends un peu... puis de nouveau une vidange!
cette fois je laisse égoutter!
... je m'en occupe ce matin... horreur...le bac de vidange fuyait, il y en a de partout!
Bon, bref! je refermes tout et remet de l'huile (10w40) ...démarrage direct au câble (j'ai oublié de charger la batterie hier!) et ...mrde.....j'ai oublié de vider le filtre a huile....
Bon, pas grave... quelques minutes plus tard! stop!
Je redémarre une ou deux fois pour essayer! je note une petite amélioration...en même temps, elle est chaude maintenant!
Donc troisième vidange et cette fois ci... je démonte le filtre! et apparemment je dois déposer un échappement...

bon, c'est partis...!
Et je finis par y arriver... je m'arrêtes là aujourd'hui!
Je remontes dans l'appart avec la batterie et le filtre que je vais nettoyer!
ou changer...
A suivre!
En fait, je me demande si je ne vais pas carrément tout démonter et tout nettoyer, c'est bien dégueulasse là dessous!
tenez je viens de voir un filtre a huile pour 3€90 en référence moto/année ça met XJ RK SECA 1982-1993. 9a me parait bien...mais est ce bien ça???