Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 18:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2010, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010, 21:52
Messages: 33
Bonjour , je viens d'ouvrir mon carter d'allumage pour positionner mon moteur dans la position pour retendre ma chaine de distri mais j'ai pas le même allumage que sur ma RMT (certainement une évolution mon 51J est de 1991 )
Sur la RMT il parle d'orienter le repère C avec le capteur , sur ma bécane le rotor est plus volumineux , il a un repère T et C ;sur le carter moteur je vois un repère T mais pas de C. (le capteur est fixé sur sur le carter ext)
Je retends ma chaine dans quelle position ??

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
J'ai fait cette opération le we dernier sur ma XJ de '89. A priori, on a le même moteur ; avec en effet une évolution importante à partir de 1989 : suppression de l'alternateur type voiture situé derrière les cylindres au profit d'un placé en bout de vilebrequin, coté gauche. Sur ma RTM ces différences par rapport aux modèles 84-88 sont listées en page 64. Les seules différence portent sur les carbu, le filtre à aire et le PSB.

Il y a bien un repère C et un repère T sur le rotor d'alternateur qui sont a aligner (en fonction de l'intervention à réaliser) sur un repère unique en forme de flèche, situé lui sur le fond du carter moteur. C'est en tout cas ce que j'ai compris de ma doc. Et comme titine ronronne depuis l'opération ...

Si tu veux, je prendrai une ou deux photos ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010, 21:52
Messages: 33
ok merci jph01 je vais faire la même manip demain , par contre on a pas la même RMT , si c'est possible d'avoir une copie des pages parlant des évolutions ça m'intéresse .
que veut tu dire par PSB ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
Voici des photos, pas vraiment nettes, désolé (faites avec mon téléphone) mais qui t'aiderons peut être :

Image
Image

Le PSB = Pignon de Sortie de Boîte. Passé de 16 à 17 dents en 91.

Pour la doc, je tacherais de te faire passer ça. Fait moi passer ton adresse mail par MP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com