Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juil 2025, 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 06:57 

Un side ; c'est le pied en montagne (j'ai habité assez longtemps en Isère pour m'en être rendu compte) mais c'est souvent grosses suées assurées quand on fait le fou (bien plus qu'en solo) .
C'est encore plus le pied pour voyager au long cours.
Ca fait 20 ans que je ne conduis plus que le side (très anectodiquement un solo...) et je ne m'en lasse pas du tout .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message: Re: A la pèche au Phnol.
MessagePosté: 21 Sep 2010, 13:05 

oyien a écrit:
Hier, Phnol est passé à la maison
Il a fait un tour en side.
Je crois qu'on en tient un nouveau !!! :P :P :P
Je l'ai ferré !! :D :D :D
C'est pas vrai qu'il s'est encore fait avoir ?! :shock:
Déjà à la Casim il y a qques mois, il a commis l'erreur d'essayer la GS1200 dont FlatFab (le président de la Casim 75) disposait et..... :sm3:
Va falloir que le Père Noël soit fortuné cette année ! :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:25 

Fortune ... Fortune ...

http://www.leboncoin.fr/motos/134674367.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/139304321.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/139085139.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/115374224.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/132628037.htm?ca=12_s

Bon le dernier, c'est un peu cher, c'est vrai :roll:

L'avant dernier, c'est celui de l'apiculteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:57 

Heuuu! celui de l'apiculteur c'est le troisième :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:51 

Oui, j'ai tapé un peu vite :roll:

Dommage que FranzMono ne nous commente pas la première annonce. :wink:
Il a en quelque sorte le même et c'est assez rare.

Oui, la calif est belle. Ben tiens, je vais tout de même pas lui montrer les cageots, non ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:57 

ocean50 a écrit:
AIE,AIE,AIE, si j'avait des sous , je prendrait le caif , watso, :P :P ,RHAAAAA ,il est beau :sm12:

terrib' le feu arrière de la moto. Je pense que c'est du 404 Peugeot.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 21:47 

Andre-25 a écrit:
A ton avis , c'est pour les handicapés le trois roues :lol: :lol: :lol:
Y en a qui vont pas être contents :arrow: :arrow: :arrow: déjà loin.........

A la première question, la réponse est oui... On est déjà motard à la base, alors avec une roue en trop !!!

Faut dire aussi que sur les rares personnes que j'ai perdu depuis 30 ans que je fais de la moto, le pire a été sur une réaction à la con de son attelage - et ce n'étais pas un débutant du 3 roues - sans oublier mon éjection qui ne me rassures pas non plus pour le côté singe...

Donc je le répète, dans mon cas, ce sera quand je ne pourrais plus conduire un solo, au moins j'ai toujours cette solution au cas où, alors que j'ai oublié très rapidement l'option scooter... Je vous souhaite de ne jamais devoir vous poser ce genre de question...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 21:51 

2005balman a écrit:
Souvent, c'est bien plus physique de conduire un side. C'est absolument pas un machin assisté. C'est exactement le contraire. Et en plus, il te restera toujours un doute quand tu conduis : "La réaction, là, ça s'arrête tout de suite ou c'est le signe précurseur d'une sortie de route digne de ce nom !" :lol:

Je sais, le panier à sa vie propre (une des raisons pour laquelle je n'aime pas cela, c'est justement de ne jamais savoir ce qu'il va faire...)

Et comme j'ai dit, ça a coûté la vie à un pote...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 22:07 

yannick a écrit:
Un side ; c'est le pied en montagne (j'ai habité assez longtemps en Isère pour m'en être rendu compte) mais c'est souvent grosses suées assurées quand on fait le fou (bien plus qu'en solo) .
C'est encore plus le pied pour voyager au long cours.
Ca fait 20 ans que je ne conduis plus que le side (très anectodiquement un solo...) et je ne m'en lasse pas du tout .

Je comprends pas les gens comme Dodo qui habitent dans le plat et qui ont un side avec en argument c'est génial en montagne... Et la Brie, c'est loin de la montagne... Et les virages que j'ai trouvé dimanche en sortant avec ma femme et les gamines, je n'aurais pas aimer les prendre en side, ou alors étroit le side, pas plus large qu'un cobra GT !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 22:20 

bob (mc melun) a écrit:
Je comprends pas les gens comme Dodo qui habitent dans le plat et qui ont un side avec en argument c'est génial en montagne...
Parce que tu ne la connais pas et que beaucoup de motard voyagent suffisamment pour avoir assez d'expérience et d'aventures pour pour pouvoir parler de la montagne. :wink:
Dodo a réellement beaucoup voyagé ... Particulièrement en side.

Nous sommes une génération qui a vu des jeunes tourner en moto et tomber ... Parfois, ce sont des jeunes de notre famille. Nos voisins. Nos amis. Certains (et c'est toujours trop) ne se sont jamais relevés.
Tu n'es pas le seul à y penser. A t'en souvenir.

L'engin n'a rien à voir avec tout ça mais c'est difficile de l'occulter. Je crois te comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 22:35 

Juste pour clore ma modeste intervention; à ta remarque sur le panier qui crée des réaction dangereuses, oui, tu as absolument raison.
Mais, je pense que l'on peu aussi sacrément baisser le rythme et rouler tranquillement, en ballade, en famille.
Si je n'en étais pas convaincu, comme beaucoup d'autres utilisateurs, crois tu que j'oserai partir en vacances, avec ma fille de 6 ans dans le panier ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 06:30 

2005balman a écrit:
C'est étonnant, mais je crois qu'Askell a raison. Il y a de plus en plus de monde qui "passe" au side. Sorte de révélation peut être :sm11:
:lol: :lol: :lol:

Moi j'ai une explication plus rationnelle.

En fait je crois que vu votre âge, vous commencez à avoir des troubles de l'équilibre et que vous avez de plus en plus de mal à vous déplacer dans l'espace. Donc le fait d'avoir trois roues, vous rassure.
Et avec parkinson qui vous guette, la conduite du side n'est pas gênante puisqu'il faut sans cesse contrebraquer pour tenir l'engin à peu prés droit.

Faites gaffe quand même, après les trois roues c'est quatre les gars.

Image

PS : Moi aussi je vous aime. :sm26: :sm26:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 08:12 

bob (mc melun) a écrit:
Faut dire aussi que sur les rares personnes que j'ai perdu depuis 30 ans que je fais de la moto, le pire a été sur une réaction à la con de son attelage - et ce n'étais pas un débutant du 3 roues - sans oublier mon éjection qui ne me rassures pas non plus pour le côté singe...

Salut,des copains qui sont partie suite a un accident moto comme beaucoup j'ai connu ça,est ce pour autant que j'ai arreté la moto :?: la reponse est non

J'ai eu moi meme des accident de moto,dont un assez grave avec traumatisme cranien,est ce que je roule en twingo :?: (je n'ai rien contre les twingo)la reponse est non

Un de mes potes c'est tué en side-car juste devant moi,est ce que pour autant je ne vais pas rouler en side-car :?: la reponse est non

Car pour moi c'est la vie que est ainsi

Tu parle de ton ejection d'un panier c'est sur que je n'aurais pas voulu etre a ta place,mais replace cette accident dans son contexte c'etait lors d'une course donc on ne peu pas comparer l'utilisation d'un side-car sur une epreuve sportive avec un side avec une utilisation familiale

Car si il y a eu ejection je pense qu'a un moment il y a eu une erreur de la part du pilote ou de la tienne car en course de side-car il faut une syncronisation parfaite pilote-singe la moindre erreur ce paie cash

Comparons ce qui est comparable je pense

Tu dis ne pas vouloir rouler en side parce que tu a perdu un ami,mais n'en a tu pas perdu en moto :?: et cependant tu roule toujours en moto le probleme est le meme

J'ai un principe dans le vie,peu etre un peu simpliste mais bon,moi je suis fataliste et je dis que c'est le destin parceque si tu commence a te poser des questions sur tout t'a pas finie et tu t'enferme dans un boomcker a double tour et encore n'oublions pas que la vie apporte obligatoirement la mort et en ce moment je suis en plein dedans car je viens de perdre ma mere elle ne roulais pas en side ni en moto elle ne fumait pas elle ne buvait pas elle avait une vie des plus ordinaire et pourtant sans risque ni excés on le sais ça ce finit toujours pareil

Alors vivont nos envies,faisons ce que bon nous semble a l'instant present et demain ou hier sont des autres jours et nous n'avons qu'une vie et quelques fois certe un peu trop courte pour faire tout ce que l'on a envie

Excusez d'avoir un peu plombé l'ambiance mais c'etait ma pensée du jour

Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 09:48 

bob (mc melun) a écrit:
Je comprends pas les gens comme Dodo qui habitent dans le plat et qui ont un side avec en argument c'est génial en montagne... Et la Brie, c'est loin de la montagne...

Je crois que tu va faire s'arracher les cheveux à pas de mal de personne.
Dans se cas quel intérêt d'avoir une moto en solo pour tirer tout droit sur des autoroutes ou le periph parisien:?: :shock:
Nous vivons en région parisienne et avons pratiqué la moto ET le side en montagne et en effet la montagne c'est extra en solo comme en side!

Alors on a plus qu'a revendre toutes nos bécanes sur la région parisienne ça sert rien et cela n'a aucun intérêt! (Ced faut vider les box!!)

Concernant la dangerosité de rouler en side en effet il y'a des risques mais comme le dit balman rien n'empêche d'adapter sa vitesse, de pratiquer le side de manière cool et poser et de partir en vacances en famille tranquillement!
Cela fait deux étés qu'on part avec la petite en side car. Cette année nous sommes partie de la R.P. pour la vendée, puis Rocamadour, et enfin Toulouse. De Toulouse nous sommes allée dans les Pyrénées, Toujours avec la petite en empruntant les nationales car l'autoroute aucun intérêt en side. Mais quel pied les routes viroleuses! de faire attention à chaque virage, de se pencher à droite, à gauche!!!

Une conduite tranquille, un peu plus "sportive" de temps en temps , puis retour par chez Bacchus et bien nous sommes rentrée entier avec des souvenirs plein la tête.

Moi je ne comprend pas les gens qui critiquent les gens qui achètent des side en RP qui se permettent de dire que rouler en side en montagne c'est génial. :P

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 11:00 

Moi aussi y'a beaucoup de choses que je comprends pas :roll:
Je comprends pas les gens qui continuent de traverser la route alors que quand j'étais jeune un enfant s'est fait renverser.
Je comprends pas les gens qui continuent de manger alors que j'ai un oncle qui est est parti pour avoir trop de cholestérol et les veines bouchés.
Je comprends pas les gens qui font de la moto alors que j'ai un collègue qui s'est fait amputer de la jambe et reste handicapé après un gros carton.
Je comprends pas les gens qui ont plusieurs motos alors qu'ils ne peuvent en conduire qu'une à la fois.
Je comprends pas les gens qui font les gorges de l'Ardèche en voiture alors qu'ils n'y voient rien.
Je comprends pas les gens qui prennent l'avion alors que tant d'accident grave sont déjà arrivés et passés à la télé.
....................
Bref je crois que je comprends pas grands choses moi non plus :?
Du coup il m'arrive de traverser la route en me goinfrant de M&M's pour aller récupérer ma moto et aller acheter encore un nouveau side qui me permettra d'aller récupérer le camping car de mes parents pour faire les gorges de l'Ardèche avant de prendre l'avion pour rentrer sur Paris :lol:
Et p.t..n, en fait qu'est ce que c'est bon de faire tout çà sans se poser trop de questions :lol:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]