Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 06:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2006, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Après ma petite virée chez le scout, le doute m'habite... aaaah non pas de ça ici hein paaaaas de jeu de mots graveleux !! ;)

En effet on a discuté de l'autonomie du XJ. En roulant cool, le scout me disait qu'on pouvait faire près de 400 km.

Moi je fais le plein à 250/280. Et hier sur l'autoroute en rentrant de ch'nord la moto a eu des une perte de puissance à 260 km... Passage sur réserve et zou ! c'est reparti. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Généralement je remets 17 litres de super par plein.

J'en déduis que la réserve doit faire 5 litres. Mais ça me parait énorme.

Est ce que j'aurais pas un tchiot problème de carburation, du caca dans le réservoir, un gremlins dans les durits ?

Voilà... Bon , à la relecture, tout ça est un peu dans le désordre... J'espère que vous avez compris quand même...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut Oyen,

Perso je roule tranquille et avec la séca... à 250 je fais le plein... jamais tenté de faire plus...
Mon réservoir est spécifié 19 litres... mais il y a bien 4-5 litres de reserve.
Car après 250km... je mets 14 litres...et je suis limite de passer en réserve ! (du moins c'est ce que me dit ma jauge)

VOila je ne sais pas si ça t'aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
pour moi ça fait comme toi OIYEN

260 à 280 bornes avant de refaire le plein. Je précise que quand je refait le plein je suis toujours sur la reserve.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
idem pour moi faut faire l essais de partir avec un petit bidon d essence et de voir combien de km ont peut faire avec le reserve car le probleme est la quand je passe en reserve combien de km je peut faire avant la panne seche

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

moi je doit avoir un petit souci alors... quand je roule fort c'est a peine plus de 200km et sinon c'est 250 et il reste 2 ou 3 litre de réserve.

... peut être à cause du carrénage ?... j'ais pas assez roulé avant pour savoir.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
D'après le manuel du propriétaire, le réservoir à une contenance total de 22L dont 5L de réserve...

D'après un vieil article moto journal d'avril 2000,
la conso moyenne s'élevait en conduite normale entre 5,2 et 5,6L/100km et montait à 6L sur autoroute.

Donc, 17L avant réserve ça donne entre 327 et 303km en conduite normale et 283km sur autoroute...
Auxquels peuvent s'ajouter entre 96 et 83km sur la réserve avant la vrai panne sèche...

Donc ta conso est bonne Oyien...

C'est moi qui rêvait en imaginant l'XJ plus économique que ça en carburant...
Méaculpa...

Heureusement qu'il y a ce post sinon, je me serait surement fait avoir en allant à la concentre...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
hello !

Les 420km sont possibles avant réserve, mais en roulant à 90-100 ré-gu-lier, sans accélération brusque. Je l'ai fait une fois, plus jamais car j'ai failli m'endormir plusieurs fois !

Sinon, à toc sur autoroute (allemandes, bien sûr :twisted: ), c'est 250-260 km avant réserve.

En trajet mixte route / ville, c'est 290-300km avant réserve.

Sur route pure (entre 90 et 160, accélérations et freinages normaux), c'est 320km.

Nico

P.S. : sur petite route en tartinant comme un goret, c'est 250km :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
voilà qui me rassure !! En tous les cas passer en réserve la nuit en doublant sur l'autoroute c'est chiant !! Je ne trouvais plus le robinet dans le noir !! petite trouille quand même... :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
90-100 ré-gu-lier, sans accélération brusque. Je l'ai fait une fois, plus jamais car j'ai failli m'endormir plusieurs fois !
C'est ce que j'ai fais en traversant l'Allemagne pour aller à Warsovie. Assis comme sur un BM, j'ai roulé toute la nuit et au petit matin, j'ai atteind la frontière Polonaise par une petit route viroleuse et refaite comme un circuit :twisted: :twisted: Là j'étais plus du tout en position BM :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, c'est autour de 300 km sur route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Je passe la réserve vers 270 km, et je mets pile 15 litres à chaque plein. Et encore je roule un peu avant de faire le plein (en attendant de trouver une station pas chère). Faut dire que je roule vraiment tranquille (histoire de profiter du fait que je suis plus obligé de maintenir mon moteur au-dessus des 4000 tours), avec justes quelques pointes de temps en temps (je confirme que la 4BB dépasse le 200 :twisted: ).

Pour ceux qui mettent du mécacyl (s'il y en a) : ça change quelque chose sur la conso ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
... bon alors la mienne elle est vraiment trop gourmande, va falloir que je me penche sur la question...

Tiens t'en qu'on parle d'essence, vous faite le plein où ? (supermarché ou station de marque)

Moi avant la XJ je faissais toujours le plein chez Esso, niveau autonomie y'avais pas photo ... avec la XJ ça à toujours été leclerc, je vais me remettre à Esso pour voir...

@+ desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
avec la flambée de l essence reste chez carrouf
ou autre!!!! :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Et bien justement dans les station automatique d'Esso c'est pas baucoup plus cher que dans les supermarcher et l'essence est de meilleure qualité, donc si j'y gagne en conso la différence de prix peut être rentabilisée.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2006, 14:45
Messages: 45
Localisation: herblay (95)
salut je ne suis pas trop decu de la miene alors je met la reserve vers 290 300 km et je refait le plein vers 340 360 km et je met environ 19 20 litre et je fais de lautoroute et de la villes tout les jour (du paris en plus )avec mon petit coleque derriere (1m86 et 100 kg)deja que je suis pas megre (1m75 et 90 kg) "demenegeur oblige"hi hi!!et quand je pionte je croit que mon conteur et tres trreeeeeeeeessss optimiste vu que je passe le cap des 240 laiguilles ce stabilise en bas du cadrans je doit avoir un de ses blm de conteur!!!mon poteau qui me suis en 1000fzr me dit 230 moi j'ai un doute!!

_________________
Par tous les temps et sur toutes les routes t'en q ca roule c'est BIZANCE !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
Attention : en ce qui me concerne, je suis déjà tombé en panne sèche alors que je croyais qu'il me restait encore environ 2 L. dans le réservoir, heureusement à quelques centaines de mètres de chez moi. J'ai penché la bécane pour faire couler l'essence dans le côté gauche du réservoir et j'ai pu rentrer chez moi sans avoir à pousser. En fait, le réservoir doit avoir une capacité "utile" de 20 L.

Ced


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com