Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juil 2025, 19:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: grand guidon
MessagePosté: 30 Mai 2010, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2006, 23:20
Messages: 44
Localisation: pirajoux
Bonjour, le 900 de ma chérie avec une fourche Choda est un peu fatiguant pour elle en guidon d'origine. Est ce que quelqu'un a déjà fait des modifs sur ce thème. Serait il possible de voir des photos?
Merci de me répondre si vous avez connu ce souci,
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Alors,
- acheter une paire de pontets de guidon de Yamaha 750 FZX (pour reculer le guidon ce qui permet de monter n'importe quels rétroviseurs qui ne cognerons plus sur le tête de fourche).
- faire araser à la fraiseuse les dents sur un té de fourche d'origine.
- faire tourner des entretoises en aluminium à serrer entre le té et le pontet (pour la hauteur).
- mettre n'importe quel guidon plat en aluminium (pas trop haut on n'a pas besoin de changer les câbles).
-en option, des cocottes et leviers de 600 Fazer = embrayage moelleux comme du beurre et MC plus performant avec réglage du levier).
Ci-dessous, les photos :

[img][img]http://img202.imageshack.us/img202/8805/imgp1074o.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img684.imageshack.us/img684/5518/imgp1073x.th.jpg[/img]
[img][img]http://img706.imageshack.us/img706/3452/imgp1072p.th.jpg[/img][/img] 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
vois mp

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Sympa ton montage canari33, de combien de mm d'épaisseur tu as fait tes cales sous les pontets?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
frb955 a écrit:
Sympa ton montage canari33, de combien de mm d'épaisseur tu as fait tes cales sous les pontets?

A+


En fonction de la longueur des vis de pontet : tu emmène le tés et les pontets chez ton tourneur fraiseur, tu lui explique ce que tu veux et il te fait les entretoise en fonction de la longueur des vis et de la hauteur souhaitée, moi, j'ai mis au plus haut.
Compris ?
:wink:
Ps : avec le grand guidon, la conduite est un vrai régal, rien à voir avec avant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
sur mon side j ai des guidon reglable de 31 a

vous y gagner quoi a mettre ce type guidon droit ?
plus de force pour tourner ?
ps je suis sidecariste depuis 6 mois eclairé moi

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
labidouille a écrit:
sur mon side j ai des guidon reglable de 31 a

vous y gagner quoi a mettre ce type guidon droit ?
plus de force pour tourner ?
ps je suis sidecariste depuis 6 mois eclairé moi


Ben oui, le bras de levier est plus long donc plus facile pour tourner le guidon. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
labidouille a écrit:
sur mon side j ai des guidon reglable de 31 a

vous y gagner quoi a mettre ce type guidon droit ?
plus de force pour tourner ?
ps je suis sidecariste depuis 6 mois eclairé moi


Tu passe d'un poids lourd à un vélo, en gros.
C'est peut être moins bien à haute vitesse mais j'en doute et de toutes façon avant que j'atteigne des hautes vitesse avec le side (je débute moi aussi) il n'y aura plus de pétrole sur terre !
Sérieusement, c'est un véritable plus, l'engin est beaucoup plus "facile" et semble tout d'un coup plus léger.
Donc, que du bénéfice.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
il faudrait que j essaye un autre side parce que moi je ne le trouve pas dur ,pourtant j ai un amortisseur de direction et je ne suis pas tailler comme un viking mais bon ,j ai 2 tés d avance ,je vais peut etre en modifier un pour pouvoir reculer les poignées (je suis un peu juste en longueur de bras)
par contre,il a pas moyen d en trouver avec des amortisseur de vibration dans les pontets ,au bout de 200 borne je sent plus mes mains ,surement dut a la fourche beringer

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
labidouille a écrit:
il faudrait que j essaye un autre side parce que moi je ne le trouve pas dur ,pourtant j ai un amortisseur de direction et je ne suis pas tailler comme un viking mais bon ,j ai 2 tés d avance ,je vais peut etre en modifier un pour pouvoir reculer les poignées (je suis un peu juste en longueur de bras)
par contre,il a pas moyen d en trouver avec des amortisseur de vibration dans les pontets ,au bout de 200 borne je sent plus mes mains ,surement dut a la fourche beringer


Suffit de trouver un té de fourche de 900 xj "naked" (je me rappelle plus la référence), une série qui est sortie avec un phare rond et un guidon "ordinaire" mais où et à quel prix ?
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
labidouille a écrit:
j ai 2 tés d avance ,je vais peut etre en modifier un pour pouvoir reculer les poignées (je suis un peu juste en longueur de bras)


Essaye ça, penché vers toi tu devrais gagner 15 cm.

Image

Bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 07:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15107
Localisation: 44
 
C'est pas le dessinateur de Little Kevin çui-là ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6322
Localisation: Monts (37)
yann a écrit:
 
C'est pas le dessinateur de Little Kevin çui-là ?
 


Un chevelu / barbu ? (ils se ressemblent tous... :lol: :lol: :lol: ) http://www.coyote-bd.com/galerie/index.htm

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com