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 Sujet du message: montage bulle
MessagePosté: 15 Avr 2010, 10:10 
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Bonjour ,

je souhaiterais changer la bulle actuelle par une bulle haute ermax que j'ai récupérée ;

ma question est concernant le démontage , pas de problème pour les 6 écrous et contre-écrous latéraux , par contre pour les deux derniers au-dessus du phare logo yamaha , je n'ai pas d'accès aux contre-écrous , faut-il démonter une partie de la tête ?

Merci par avance , Yann

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 10:36 
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sur le tdf, t'as une plage noire derrièrre les compteurs?
ils sont dessous. d'origine elle tient par 4 vis sur le tdf .
inutile d'ouvrir le phare, c'est une coque derrière.

sois léger au serrage...si tu as , intercales des rondelles en caoutchoucs ou plastique, entre vis et bulle, cela évitera la casse
des vis en plastique seraient l'idéal... bricocastoleromerdo ou sur le net.

:wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message: Re: montage bulle
MessagePosté: 15 Avr 2010, 10:48 
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donylandes a écrit:
pour les deux derniers au-dessus du phare logo yamaha , je n'ai pas d'accès aux contre-écrous
Tu en es certain ?
il me semble que dernièrement, j'arrivais à les atteindre du bout des doigts en passant par l'intérieur de la TDF lorsque j'ai envisagé de démonter le bulle afin d'installer mon inforad...

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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 11:06 
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On peut les atteindre en se contorsionnant un peu sans rien démonter (enlever sa montre sinon ça ne passe pas :wink: ).

Si trop grosses paluches trouver une épouse ou un minot qui traîne dans le coin :wink: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 11:27 
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yann a écrit:
 
Si trop grosses paluches trouver une épouse ou un minot qui traîne dans le coin :wink: .
 


:D Dès que tu as le dos tourné, il disparait avec la TdF et tes outils... :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 14:08 
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Mtb a écrit:
sur le tdf, t'as une plage noire derrièrre les compteurs?
ils sont dessous. d'origine elle tient par 4 vis sur le tdf .
inutile d'ouvrir le phare, c'est une coque derrière.

sois léger au serrage...si tu as , intercales des rondelles en caoutchoucs ou plastique, entre vis et bulle, cela évitera la casse
des vis en plastique seraient l'idéal... bricocastoleromerdo ou sur le net.

:wink:


Oui , visserie en plastique (nylon) indispensable !

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 15 Avr 2010, 18:11 
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Localisation: Mont de Marsan 40000 ( Landes )
Merci à tous pour les infos techniques ; mon épouse a pu y glisser sa petite main et m'aider à deserrer le contre écrou ! :wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 19:56 
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Messages: 6294
Localisation: Monts (37)
donylandes a écrit:
Merci à tous pour les infos techniques ; mon épouse a pu y glisser sa petite main et m'aider à deserrer le contre écrou ! :wink:


Oui, rendons leur hommages de temps à autre; heureusement qu'elles sont là pour nous épauler quand on en a besoin. Sommes-nous (les hommes) vraiment à hauteur de leur attente sans rechiner ? :roll:

Moi le premier, je reconnais que non... :cry:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:28 
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Localisation: gironde
Moi je préfère pas lui poser la question :D


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:39 
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yannick a écrit:
Oui , visserie en plastique (nylon) indispensable !

Quand j'ai changé ma bulle, j'en ai profité pour remplacer les vis nylon par des vis inox tête bombée et empreinte BTR.
Heureusement que je les avait acheté car les vis nylon sont très fragiles, cassés au démontage alors que je ne faisait que desserrer.

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Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:45 
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Inscription: 10 Avr 2010, 15:09
Messages: 37
Localisation: Mont de Marsan 40000 ( Landes )
grenouille31 a écrit:
yannick a écrit:
Oui , visserie en plastique (nylon) indispensable !

Quand j'ai changé ma bulle, j'en ai profité pour remplacer les vis nylon par des vis inox tête bombée et empreinte BTR.
Heureusement que je les avait acheté car les vis nylon sont très fragiles, cassés au démontage alors que je ne faisait que desserrer.


Ok merci , pour l'astuce ! :wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 23:20 
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Localisation: Montauban 82
Attention. Les vis nylon sont fragile car elles cassent avant la bulle !!

Faut vraiment y aller mollo sur le serrage. La bulle se fend très facilement.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 16 Avr 2010, 00:37 
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Messages: 15099
Localisation: 44
Des petits joints toriques de plomberie limitent l'effort et par élasticité maintiennent l'écrou en place, et puis ça limite aussi les vibrations si ce sont des vis métalliques. :wink:

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 16:04 
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Localisation: Mont de Marsan 40000 ( Landes )
Un petit retour photo avec la bulle ermax ! Merci pour les conseils !


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 Sujet du message: changement de bulle
MessagePosté: 23 Mai 2010, 10:18 
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Localisation: BEAUMONT SUR LEZE 31
Je viens de changer ma bulle sur un 58L. Pour les deux derrière le phare elles sont accessibles en tournant le guidon de part et d'autres. On peut même y glisser une clé plate pour le serrage. J'ai monté des joints toriques achetés chez brico. L'avantage c'est que l'on peut juste serrer en butée sans forcer, le joint étant élastique il maintient la pression sur l'écrou et évite le desserrage.

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Il vaut mieux être cool et mort que vivant et pas cool.


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