Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: types de plaquette
MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:10 
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Inscription: 06 Avr 2010, 06:38
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bonjour,
que conseillez vous comme type de plaquettes arriere pour un 58 l plutot des kevlar ou des organiques ou des metal fritte???
quelle marques quel prix quel site internet?
merci


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:38 
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pour les metal frittes demande au Belge du forum
ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pat le zen


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:53 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
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Localisation: Beaujolais
:sm38: :sm38: :sm38:
salut
j'ai des carbonne lorraine, pris chez yam (réf : YMF4282RX), pour le prix yam ne sont pas les moins chères, mais ils ne sont pas loin et sympa, pour le freinage, c'est difficile à dire car mon disque est pas mal rayé.

voila :wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:56 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Serpopo a écrit:
:sm38: :sm38: :sm38:
salut
j'ai des carbonne lorraine, pris chez yam (réf : YMF4282RX), pour le prix yam ne sont pas les moins chères, mais ils ne sont pas loin et sympa, pour le freinage, c'est difficile à dire car mon disque est pas mal rayé.

voila :wink:


33 tours ou 78 le disque
allez c'est bon je me casse pour ce soir
Bise a tous
patounet


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 21:07 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
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Localisation: Beaujolais
non non reste :D
c'est vrai quand relisant, j'ai un p'tit peu tendu le bâton pour me faire :sm25:


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 21:19 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bon ben me revoila apres un petit casse croute :wink:
patounet


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 10:42 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
petit déterrage de post ....
pour les plaquettes, comme je dois aussi changer celles de devant, les vendeurs parlent de coefficient de friction haut ou bas .... quel est le mieux pour nos machines, pour une utilisation plus "ville" ?
merci de vos réponses,

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 13:20 
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Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Ca dépend aussi comment tu roules... Utilise-tu le frein moteur ou pas ???

Cela peut te permettre de choisir entre des plaquettes ayant plus de mordant et se bouffant plus vite ou des moins mordantes durant plus longtemps.

Attention, selon la dureté de la plaquette, c'est aussi le disque qui s'use.

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:31 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
gpjp a écrit:
Ca dépend aussi comment tu roules... Utilise-tu le frein moteur ou pas ???

Cela peut te permettre de choisir entre des plaquettes ayant plus de mordant et se bouffant plus vite ou des moins mordantes durant plus longtemps.

Attention, selon la dureté de la plaquette, c'est aussi le disque qui s'use.


question façon de rouler, j'aime bien monter sur les rapports, et j'utilise aussi beaucoup le frein moteur.
qu'entends tu par plus ou moins de mordant ? lesquelles sont les organiques ou les métal fritté ?

_________________
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FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 20:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
te poses pas de question, prends des carbonne lorraine chez yam, certes plus chères,(75€ le jeu environ) mais elles dures plus longtemps... elles mordent super bien, avec un système de freinage au top, gare au blocage de roues...
pour moi, la sécurité a un prix auquel je ne déroge pas.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:25 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
te poses pas de question, prends des carbonne lorraine chez yam, certes plus chères,(75€ le jeu environ) mais elles dures plus longtemps... elles mordent super bien, avec un système de freinage au top, gare au blocage de roues...
pour moi, la sécurité a un prix auquel je ne déroge pas.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Les "Carbonne" sont excellentes.
Quand on dit qu'une XJ ne freine pas terrible, c'est peut-être aussi à cause de la qualité des plaquettes ...?
:wink:

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MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:32 
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MessagePosté: 11 Sep 2010, 13:33 
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Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Comme je disais tout dépend de l'usage. Freinages plus appuyés métal fritté, mais attention au disque.
Freinage soft on peut mettre des organiques.

J'ai cherché un article que j'avais lu sur motomag il y a quelques années et j'ai retrouvé le lien :

http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses ... edeArticle

J'espère que cela t'aidera.

V

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 13:46 
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MessagePosté: 11 Sep 2010, 23:27 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le meilleur freinage que j'ai eu c'était disques en fonte et plaquettes organiques.

Mais ça fait cher l'upgradage, surtout que les disques en fonte s'usent franchement plus vite.

Sinon, l'important pour les plaquettes, c'est la T° à laquelle elles fonctionnent. Comme les pneus.


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