grenouille31 a écrit:
Se repiquer sur un fil existant est risqué pour des feux additionnels qui consomment un courant non négligeable.
Si on alimente un phare de 55W sur un fils prévu uniquement pour une veilleuse de 5W, on risque l'incendie du cable.
je pensais me repiquer sur l'alim' de la veilleuse uniquement pour les "angel eyes", mais j'ignore leur consommation...
Ensuite, la question se posait pour les feux additionnels (2 x 55W) sur le phare principal en position "feu de route", mais tu as répondu à ma question : à éviter !
grenouille31 a écrit:
5W consomme 5W/12V soit 0.41A. Le fil est donc prévu pour cette quantité de courant. 55W en 12V signifie 4.6A. Si on ajoute cela à la conso de la veilleuse on dépasse les 5A sur un fil prévu pour 0.41A donc risque echauffement puis incendie.
grenouille31 a écrit:
P=UxI (Puissance en Watt=Tension en Volt x Intensité en Ampère)
Si ampoule de 55W en 12V cela veut dire un courant de 55/12 soit 4.58A donc un fusible de 5A devrait faire l'affaire. S'il claque souvent, passer à la valeur au dessus 6A par exemple.
Les puissances s'additionnent-elles ?
Auquel cas, 2 ampoules de 55W en 12V = 9,17 A ; il me faudrait donc prévoir un fusible de 10A, c'est çà ?
grenouille31 a écrit:
Pour l'inforad, peut-être que sa consommation ne nécessite pas l'utilisation d'un relais. Voir sur le produit sa consommation.
Pour l'Inforad, je crois que c'est la solution adoptée par certains membres du forum pour éviter d'avoir ensuite la mauvaise surprise de trouver un jour leur batterie vidée par erreur.
Par contre, l'Inforad sur le feu arrière et éventuellement (je vais d'abord me renseigner sur leur conso) les "angel eyes" directement sur la veilleuse avant, est-ce que çà ne va pas faire trop ?
grenouille31 a écrit:
Pour alimenter le relais, se repiquer sur le fil qui alimente l'ampoule (exemple la veilleuse).
ok
[Edit]Schéma trouvé sur le net et conseillant de placer l'interrupteur des feux additionnels entre le positif du feu "principal" (qui peut être la veilleuse) et le relais afin de soulager ce dernier :

-

grenouille31 a écrit:
Pour alimenter la future ampoule via le relais, utiliser un fil connecté à la batterie, qui passe par le fusible avant d'arriver sur le relais pour alimenter la future ampoule.
Il existe des petits connecteur plastique qui se raccorde sur un fil et qui permettent de relier un fil extérieur à ce dernier. L'autre méthode moins propre est d'utiliser un domino.
Quelqu'un aurait une petite photo pour se repiquer proprement sur la batterie ?
Sur quel fil se repiquer ?
Sachant que je viens de recevoir mon nouveau boitier porte-fusibles (que j'envisageais d'attaquer très prochainement), et qu'il me reste dessus deux emplacements dispos.
Merci bcp pour tes conseils !