Désolé de faire le rabat-joie , surtout que je ne fais pas partie des Gentils Organisateurs , et ne participerai pas à la concentre cette année ,
Mais en quoi la déclaration en prefecture couvrirai juridiquement parlant le ou les organisateurs de la balade ?
Je me permet cette remarque , car j'ai fait partie des GO lors des 3 premières concentres .
Au cours de ces 3 ans l'effectif des participants à augmenté chaque année , et on est plus dans le cadre de la balade entre copains .
C'est bien joli de dire qu'en cas de pépin , chacun prendra ses responsabilités , mais honnêtement , j'y crois pas trop .
Yann à bien raison de s'inquieter de ce detail , parce qu'en cas d'accident , c'est sur lui que ça va retomber en premier , vu qu'il est administrateur de ce forum .
Alors se pose la question de comment encadrer tout celà ?
-prendre une assurance pour le groupe ?
ça fait des frais supplémentaires , et il faut designer un responsable pour prendre le contrat à son nom et se payer les emmerdes et la paperasse si y'a un accident .
-créer une association moi 1901 ,avec un bureau pour la gérer .
On en a déjà parlé il y a quelques années ,personne n'avait l'air enthousiaste pour la creer , mais c'est peu etre la meilleure solution qu'on peut trouver pour régler le problème , vu que ce serait une personne morale qui serait responsable en cas de sinistre .
Je suis ni pour , ni contre , bien au contraire , mais la question mérite d'etre posée .
Yann , ne t'inquietes pas ,je viendrai t'apporter des oranges quand tu iras en taule .