Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
BP a écrit:
salut :D ça fait un bruit comme une mise à l'air d'un cylindre .


mmm :? Pas trop d'accord. Même si ça ne coûte rien de vérifier ;) MAIS SANS REDEMARRER.

Quand le moteur s'arrète on entend clairement un bruit de frottement métal-métal.

Je reconnais bien ce bruit j'ai eu le même au remontage de mon xt. C'était la commande de décompresseur que j'avais mal remontée. Et l'arbre à came tapait dessus à chaque tour.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ok ! je vais réouvrir et voir la tronche des pastilles...........

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
alors, j'ai verifier toutes les pastilles, elles sont bien installées...pas de travers...rien ...elle sont toutes dans leur logement.....les cames tournes biens sans faire de bruit (cache culbu enlevé pour verifier)......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
Au cas où tu l'aurais déposé, échappement mal remonté ?

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2010, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ben non même pas, car j'ai tout bien mis.....
le probleme, c'est quelle demarre avec ce bruit et s'arrete aussitôt apres 2 ou 3 secondes....
franchement je sais pas quoi faire.........

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
là j'avoue que je sèche. Tu as revérifié ton jeu aux soupapes ?

Tu disais plus haut que le bruit semblait venir d'en bad. Est tu sûr de ne rien avoir fait tomber dans le puit de chaine ?

Quand tu actionne ton moteur à la clef avec le couvercle ouvert, est ce que tu vois bien toutes les soupapes (enfin les poussoirs ;) ) descendre ?

Je dis ça car je pense éventuellement (mais c'est vraiment une éventualité !! :? ) à une soupape tordue qui ne descendrait pas assez. Du coup ça forcerait sur le poussoir.

Bon c'est vrai que je me focalise peut être trop sur le haut moteur, mais le bruit qu'on entend sur la vidéo ressemble tellement, selon moi, à un arbre à came qui tape que j'aurais tendance à chercher dans ce coin. D'autant plus que c'est là que tu as travaillé... :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
je vient de reverifier tout mon jeu au soupapes, tout est ok.....
je n'est rien fais tomber dans le puit de chaine..
tout tourne bien quand j'actionne le demarreur (couvercle enlevé)...
j'ai fait le test en enlevant les bougies, j'actionne le demareur, pas de bruit..
je remet les bougies, et la ça refait le bruit.. toujour uniquement du coté droit le bruit....
et la pour la faire demarer j'utilise le produit star pilote en projection sur l'entrée des carbus, sinon niet ! et apres on dirait qu'elle s'etouffe peut a peut et s'arrete....
je suis limite a me mettre la tête dans le mur et de la terminer à coup de masse....
chaine qui frotte ? je vais enlever le tendeur et le remettre pour voir...
la je seche.......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2009, 18:20
Messages: 396
Localisation: aisne 02420
m---e laurent je ne pige rien :evil: :evil: :evil: je ne peu que t'encourager tu vas bien trouvé d'ou cela vient respire un grands coup et retourne s'y :P :P :P

_________________
on est jamais aussi pres que depuis qu'on est moin loin!yo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tu n'as pas touché au tendeur de distri ? On pourrait penser à un décalage...

bon attention hein ! je me trompe peut être sur la nature du bruit !! Ce serait bien, d'ailleurs ! :)

Tiens une question con pour reprendre la suggestion de BP, un bruit de dépression. Tu n'aurais pas inversé le tuyau de dépression et celui d'alimentation au niveau du réservoir, des fois ?

Le tuyau qui vient de la pipe doit être branché sur le petit embout qui pointe vers le centre de la moto et le tuyau qui vient du carbu sur le gros embout qui pointe vers le bas.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je viens de relire ton dernier post. Si je comprends bien, tu fais toujours tourner ton moteur au démarreur. Il faudrait que tu le tournes à la clef en bout de vilo pour bien décomposer les mouvements poussoirs par poussoir... Pour voir s'ils s'enfoncent bien tous.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La vidéo est très courte, mais ...
Le moteur s'arrête comme si il n'y avait plus d'essence.
Effectivement, le bruit pourrait être une aspiration (prise de dépression sur une pipe ?).
La piste de BP, complétée par Oyien (un vrac dans la tuyauterie) est intéressante, il faudrait peut-être approfondir ...
:wink:

PS: Est-ce que tu mets des gaz quand tu démarres ou la moto monte toute seule dans les tours?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ola j'ai peut etre une piste, oyien me fait penser a un decalage de la distri... il y a quelque semaine je cherchez comment enlevez mes pastilles de soupapes san l'outil de BP.. et je vient de me rapeler que j'avez simplement commencer a enlever le tendeur de chaine, mais rien d'autre... apres avoir reçu l'outil prété par BP, j'ai simplement remonté le tendeur et apres, commencé a enlever les pastilles....
un decalage serait-il possible simplement en enlevant et en remetant ce tendeur ? deplus il n'est pas reglable sur le 650 .....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah ! :)

Et comment as tu fait pour démonter remonter le tendeur ? Je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une 650. Je ne sais pas comment est le tendeur, là dessus. C'est un tendeur automatique comme sur le 900 ?

De toute façon il faut que tu le déposes complètement pour voir (et le prendre en photo ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
il se depose et se repose simplement .....

voila la photo....

Image

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
le voila deposé....

Image

Image

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com