Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 16:28 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
Bonjour !

j'ai un petit probleme avec mes roulements... je decide de les changer car j'ai un petit jeu dans la colonne....
en enlevant le t de fouche , je decouvre les billes simplements posées sur l'embase pour le haut, et simplement posées aussi pour le bas (elles sont tombées aussitôt que j'ai soulevé un peut la colonne)...
je peut remplacer ce systeme de billes "posée" par autre chose ? ou suis-je obligé de refaire le même systeme un peut merdique.....
merci

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650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
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MessagePosté: 13 Jan 2010, 16:45 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

tu as 2 solutions , soit changer les bille mais aussi les cuvettes par les même ( yamaha) mais c'est chère :evil: .

soit voir les kits d'adaptation avec des roulements ( beaucoup moins chère et bien mieux ) ils en vendent même chez yam au rayon pièces adaptable normalement ( en tous cas moi je l'ai eu là ) mais il y en a aussi surement sur le net :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:02 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tu peux commander là (roulements coniques en remplacement des roulements à billes d'origine):
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... amaha.html
Très bonne qualité chez www.equipmoto.fr (sur ma 900/side, ça vient de chez eux et ils encaisssent très bien).
Sur la liste, la 650 xj n'est pas référencée mais ce sont les mêmes que pour la 650 xs , 750 xj seca, srx 600...ref 411430 chez eux .
Téléphone leur au 03 89 68 20 66 pour être sûr .
Le magazin est à Bartenheim en alsace .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:05 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
alors a yamaha ils me disent qu'il n'y a pas d'adaptable et me propose les pieces a 59 euros...

chez moto expert les mêmes pieces a 56 euros....

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:37 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
Messages: 104
Si c'était juste un jeu , pourquoi les changer , il suffit de ressérrer la colonne .
Si point dur , la OK , il faut changer.......

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Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:04 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
thiecand a écrit:
Si c'était juste un jeu , pourquoi les changer , il suffit de ressérrer la colonne .
Si point dur , la OK , il faut changer.......


Pas vraiment ...
Le jeu existe parce qu'il y a une usure des pièces.
Resserrer ne sert pas à grand chose ... sauf à créer un point dur :lol: .
Bien entendu, on part du principe que le réglage de départ était bien fait (c'est le cas sur une machine neuve).
En cas de remplacement des roulements il faut soigner ce réglage sous peine de retrouver très rapidement du jeu. C'est une histoire de centièmes de millimètre.
Faire attention que les cuvettes soient bien au fond de leur logement.
Ce n'est pas sur la route qu'elles doivent se mettre en place car pas suffisamment enfoncées!
:wink:

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:41 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
la je vient de les graisser comme il se doit , et j'ai bien serrer la colonne... je verrais demain si j'ai encore le petit "clac" que j'entendais et que je recent au guidon quand j'enfonce la fourche fortement et que je relache le tout... j'ai deja changé les roulements de roue avant, les joints spie de fourche....lol c'est la trilogie...

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