Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 13:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:08 

Gazengran a écrit:
les caisses aussi ont plusieurs bus .....

euh... et les bus... ils ont plusieurs caisses ???

:D :D :D :D :D

:) :) :) :)

:o :o :o

:shock: :shock:

:?

Voilà voilà ...

:arrow: :arrow: :arrow:

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009, 06:55 

Citation:
euh... et les bus... ils ont plusieurs caisses ???

???.... Ça arrive, quand les passagers font un lâché groupé. :lol:

Bus = CAN http://fr.wikipedia.org/wiki/Controller_area_network

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 16:39 

Salut à tous.

Faute de temps et à cause de chantiers imprévues je n'ai pas eu le temps
de m'occuper de l' XJ et par conséquent du topic.

De plus le temp et cette foutue panne me mettent le moral à 0 ça fait presque 15 jours que je n'ai pas fait de vrai ballade.

Sans parler de mon problème qui va de mal en pire...

Maintenant quand je la met à chauffer elle va tourner 30 secondes avant de se couper et ce sera impossible de la redémarrer il faudra attendre 5 min avant qu'elle veuille redémarrer et re-belote.

Comme promis j'ai fait quelques photos pour montrer les tests que j'ai fait. http://img21.imageshack.us/gal.php?g=dsci1873.jpg

pour résumer d'après les tests que j'ai fait tout est ok jusqu'à l'alim TCI et j'ai pris une masse (grâce à la lampe témoin) du TCI jusqu'au - batterie mais rien n'y fait.

Je suis même en train de me demander si je ne fait pas fausse route mais le compte tour qui tombe d'un coup et le fait que j'actionne le contacteur de frein pour qu'elle se remette à tourner franchement, je vois rien d'autre qu'un problème électrique à moins que ce soit le pur hasard :shock:

Je vais essayer d'emprunter un TCI de 58L dans la semaine (d'ailleurs est ce que quelqu'un sait ce qui change vraiment puisque les 2 peuvent êtres intervertit?)

Sinon les as de la mécanique XJ si vous voulez vous faire inviter à manger pour faire une séance mécanique pas de problèmes car la recherche de panne solo commence à me peser.

A+ JB

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 17:23 

La courbe d'avance à l'allumage doit être légèrement modifiée sur les boitiers TCI de 58L/4BB et il y a un fil (noir/blanc) en + pour le circuit de béquille latérale.

Tu disais avoir trifouiller dans le phare et que çà coupait l'allumage. Est-ce toujours d'actualité ?

Et puis ... es-tu certain que c'est un problème d'allumage?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:18 

Merci pour la précision Askell.

Pour la certitude que ce soit un problème d'allumage, comme je le disais d'après les symptômes (le compte tour qui tombe franchement et le contacteur de stop passant qui la refaisait tourner rond) ça serait bien un problème d'origine électrique. Mais à force de vérifier tout point par point elle est rendu à un point ou elle se coupe à peine une minute après l'avoir démarrer (juste quand elle "commence" à chauffer) :?

J'ai envi d'essayer avec le TCI de 58L (jaimerais tellement que ce soit ça :D )

Si tu veux le TCI reste alimenté quand elle se coupe donc à priori ce serait après... Je suis un peu paumé là. Je vais continuer à y réfléchir je jettrai un coup d'oiel demain voir comment elle se comporte. Bonne soirée JB

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:59 

Pour lever le doute, essaye un autre TCI "certifié bon".
On peut imaginer un composant qui chauffe ou une soudure défaillante.

Est-ce que tous les connecteurs de la moto ont été nettoyés (produit spécial contacts ou WD40) ? Nettoyer aussi la cosse de masse au niveau des bobines.
J'ai déjà eu le cas où les cosses d'un connecteur étaient trop ouvertes et le contact était aléatoire. Il faut donc regarder chaque cosse... c'est long mais après on est sûr d'avoir un circuit clean.
Le contacteur de frein avant n'intervient pas dans le circuit d'allumage. C'est donc étrange d'avoir un mieux quand il est actionné ... :?
Par contre le contacteur d'embrayage est primordial dans le circuit d'allumage.
Tant que tu y es, fais aussi un nettoyage interne des commodos :lol:.
Bon courage ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 21:52 

Merci de ton encouragement Askell

Pour répondre a tes questions vue que je suis du genre "maniaque" mes connecteurs démontés sont passés au spray contact berner et soufflé.

Pour le TCI c'est clair que je serais fixé lorsque j'en aurais essayé un autre.

Je n'ai plus qu'a refaire le tour du faisceau et de la connectique pour l'instant.

Ce que je vais faire aussi demain je vais voir si j'ai de l'allumage lorsqu' elle ne veut pas démarrer (normalement nan j'espère).

Et enfin pour le contacteur je suis totalement d'accord avec toi je ne vois pas (ou pas encore) le rapport. (l'avantage c'est que je connais le faisceau par cœur maintenant ) :wink:

Bon merci et A+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 11:47 

Salut à tous :D

Bon aujourd'hui bonne nouvelle le XJ n'a pas démarré du tout :shock: On m'avait bien dit d'acheter une HONDA :wink: Bon pour redevenir serieux la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus d'étincelles sur mes 4 pattes, et mon TCI est alimenté. il reste donc bobines capteurs PMH et TCI.

Au fait Askell ça doit etre la galere de monter un TCI de 58L? Il faut ramener un+ pour le contacteur de béquille ou c'est l'inverse?

BOnne journée à tous +++

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 11:53 

Allez courage, t'as le moral c'est le plus important :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:22 

jbzh a écrit:
Au fait Askell ça doit etre la galere de monter un TCI de 58L? Il faut ramener un+ pour le contacteur de béquille ou c'est l'inverse?

Alors ... allons-y :lol:
Le relais de contacteur de béquille est sous la selle, connecteur bleu.
La bobine (du relais) est alimentée en +12V par le fil rouge/blanc et la masse par le fil bleu/jaune qui vient du contacteur de béquille.
Béquille sortie= contact ouvert, donc contact fermé pour faire tourner le moteur.
Quand la bobine du relais n'est pas excitée, il y a continuité entre le fil noir et le fil noir/blanc. Donc, le TCI est à la masse :sm27:.
Quand on excite la bobine par la mise sous tension (clé de contact sur ON), la continuité entre le fil noir et le noir/blanc n'existe plus = le TCI n'est plus à la masse donc opérationnel pour démarrer.
Si on sort la latérale, la bobine du relais n'est plus excitée et le contact (du relais) se ferme = mise à la masse du TCI = coupure allumage.
En connectant un TCI de 58L sur une 31A, comme la mise à la masse du TCI n'est pas présente dans le faisceau 31A, le TCI 58L ne va pas se poser de question et faire son boulot comme il faut ! non mais !!! :lol:

As-tu un plan pour tester un autre TCI ?

PS: suis pas certain que ce soit clair, mais avec le schéma sous les yeux ... c'est enfantin 8).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 09:13 

Salut à tous.

OK Askell c'est ce que je voulais savoir. :D

Pour le TCI je vais emprunter le 58L de mon père (s'il ne fait pas trop d'histoires :lol: ) Je vais essayer de négocier ça dans la semaine. A+ JB

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 10:19 

Le réponse de gazengran était suffisante pour faire ton essai (pour mémoire, c'est un ancien mécano Yam).
J'ai juste ajouté quelques détails sur le fonctionnement.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 12:17 

Re Bonjour à tous

Bien cette fois c'est la bonne je pense que l'on va pouvoir mettre la mention Résolu pour ce topic :D

Sans patience que je suis je suis aller chercher le TCI du 58L du père et la oh miracle :!: :!: :!: Vrouuuuuuuuum.

L'avantage c'est que depuis hier je n'avais plus d'allumage du tout donc la recherche de panne s'est facilité. Ce serait donc le TCI qui fesait le con
jusqu'à ce qu'il grille totalement. Pour info y a t'il eu des cas de TCI grillé sur le forum avec des coupures aléatoires ou franches?

à présent je suis donc en recherche d'un TCI.

Pour info existe t'il des TCI modèle 4BB? Vaut t'il mieux remettre un TCI 31A ou mieux un plus récent de 58L ou 4BB?

Bon en tout cas ça va faire du bien de re rouler 8) 8) 8) . Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont participés de près ou de loin à la recherche de panne.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:03 

Salut

Bon aujourd'hui j'ai reçu mon TCI et malgré la pluie abondante je n'ai pas resisté à l'envie d'aller quand même au boulot en XJ. Je pense que maintenant c'est reparti comme en 85 :wink: 8) donc à bientôt sur les routes... JB

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:29 

bon courage et des nous des nouvelles :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]